A quand la persécution des chrétiens en Occident ?

Dimanche 22 septembre 2013, 81 personnes au moins ont péri au Pakistan. Deux kamikazes ont déclenché des explosifs au sortir de l’église. La foule était dense ; il fallait tuer le maximum de personnes. C’est fait !

Certes, on ne peut pas dire que nos médias n’en ont pas parlé puisque la radio en a fait part… mais le très peu de fois où je l'ai entendue, elle a été dite en moins de 10 secondes, entre deux informations très largement développées. Comme si tout avait été fait pour dire qu'on ne l'a pas caché mais en même temps pour que personne ne s'en souvienne ! Image (A quand la persécution des chrétiens en Occident ?)

Il faut noter que ce jour-là, nos journalistes avaient de quoi faire : il fallait traiter des élections en Allemagne en même temps que de nous tenir en haleine avec l’attaque du centre commercial Westgate de Nairobi au Kenya : autrement plus passionnant à traiter pour un journaliste ! 

Toujours est-il que la religion chrétienne est devenue la religion la plus persécutée dans le monde dans l’indifférence quasi générale des pays dits "chrétiens". On dirait que nos dirigeants et nos médias s’en fichent complètement. Les premiers se préoccupant de leurs alliances politiques qui vont et viennent au gré de leurs intérêts, les seconds de ce qui fait vendre. À peu près pareil, si je comprends bien. Et les chrétiens dans tout ça ?

D’ici que la persécution contre les chrétiens vienne en occident, il y a quelques pas encore à faire certes mais il semble bien que nous en ayons pris le chemin.

En sommes-nous encore très loin quand on voit le traitement qui est peut être fait par nos élus à des chrétiens de bonne volonté ? L’exemple récent de la Mairie de Conflans-Sainte-Honorine est édifiant à ce propos. Il ne présage rien de bon si personne ne se ressaisit.

------------------- 

Pour plus d'info, lire aussi

Sur l'attentat au Pakistan

Sur la Mairie de Conflans

Chargement en cours ...