Crème nourrissante

Image (Crème nourrissante) Crème nourrissante

Je me demandais où trouver à Paris la crème aux minéraux achetée à la Mer Morte, lors du voyage en Israël. Et puis la trouvaille s’est présentée. En ouvrant chez moi le précieux coffret je lis la notice.

Image (Crème nourrissante)

La crème X est ultra pénétrante, raffermissante  et nourrissante. Votre peau est lisse…éclatante… que de bienfaits prometteurs !

.

Le soir même, je regarde en direct sur Internet l’émission du SEL intitulée : 60 Minutes contre la Faim - Web émission live.

.

Image (Crème nourrissante)

Et je m’interroge alors : avec le prix de ma crème nourrissante combien je nourrirai d’enfants dénutris au Sahel ou de Roumains à ma porte tels Anka, Alina ?

Certes, à mon âge, j’ai besoin de nourrir ma peau et plus encore…de nourrir mon âme.

Jésus ne déclare-t-il pas Je suis le pain de vie (Jean, 6.35)? Et la Parole ne raffermit-elle pas ma foi chancelante ?

Elle pénètre jusqu’au point où elle sépare âme et esprit, jointures et moelle (Hébreux, 4.12). N’est-ce pas avant tout par mon exemple que je témoigne de la chaleur de mon amour chrétien et de son éclat dans ma vie ?

Alors vais-je faire comme le roi Salomon qui consacrait le même montant à embellir son palais et le Temple ? 

Image (Crème nourrissante)

Ainsi des détails, même d’apparence esthétique, peuvent-ils donner du sens à notre quotidien, nous permettre de comprendre qu’il n’y a pas de frontière entre le matériel, le quotidien et le spirituel. Et nous permettre de progresser avec Dieu. 

Comme je lis sur un commentaire dans Notre pain Quotidien : Par nos paroles, et nos actions, nous avons l’occasion de représenter la Parole de Dieu de manière à refléter correctement le cœur de Dieu. 

Image (Crème nourrissante)

C’est d’ailleurs ainsi que l’on peut manifester sa foi chrétienne par les œuvres.

 

Chargement en cours ...