Liberté People

Image (Liberté People)

Liberté People

 

Dans l'angle du bar, un couple déjeune. Sur la banquette Chesterfield, un monsieur enveloppé, très très mûr, devise avec verve et force gestes. On me glisse à l'oreille c'est X, un homme de radio très connu. Il est désireux de capter l'attention de la salle autant que celle de sa partenaire. Celle-ci, assise sur la chaise qui lui fait face, semble pourtant peiner à s'intéresser au récit qui se veut captivant.

                                                                                                Image (Liberté People)

Une grande femme blonde vient se percher sur le tabouret du bar et demande une flûte de champagne. Elle repart à plusieurs reprises vers le hall de l'hôtel et semble contrariée du retard de la personne attendue. Arrive un homme, de belle allure, qui s'assoit à côté.

On vient leur demander pour la chambre, elle répond "ça n'a pas d'importance, la première qui sera prête". Je n'ai pu distinguer s'ils sont anglais ou américains, qu'importe.

Cheers

Ils lèvent leurs verres, cheers, mais le cœur n'y est pas. Il pose bien sa main sur la cuisse de sa partenaire, sans s'y attarder et la retire pour picorer des amandes et se donner une contenance.  Je perçois une exigence chez elle et un sens "du devoir" chez lui.                                        

Image (Liberté People)   Trinquer avec des bulles n'épargne pas des sentiments qui trinquent.

Deux instantanés de couples qui font bonne figure, sans joie. Qui n'inspirent aucune sympathie, empêtrés dans  leurs compromissions. Le décor prestigieux ne suffit pas à gommer l'affligeante réalité du désamour!

Liberté ?

Le dimanche précédent, Paris bruissait des millions de pas qui battaient le pavé de la capitale au nom de la liberté. Liberté  d'expression, certes.

Quel triste visage, ici, de la liberté de mal aimer qui laisse un goût amer. Liberté, que de saccages de vie on commet en ton nom !

"Si je ne sais me refuser ce qui est permis je me permettrai ce qui est défendu", disait en substance Shakespeare, je crois.

Image (Liberté People)

Chargement en cours ...