Ne faisons pas d'amalgame

Image (Ne faisons pas d'amalgame) Mon Dieu ne dit rien qu'il n'accomplit. Lorsqu'il parle de paix et d'amour, il le montre et il agit. Mon Dieu hait la guerre sous toutes ses formes, qu'elle soit prétendue sainte ou pas. Mon Dieu voudrait que nous soyons tous heureux, même ceux qui ne le connaissent pas,ou pas encore.

Ne faisons pas d'amalgame.

Mon Dieu n'aime pas la division mais l'harmonie. Il est l'auteur de la diversité. Il ne fait point de favoritisme entre l'homme et la femme, entre l'enfant et l'ancien. Mon Dieu accueille quiconque se tourne vers lui et tous les anges du ciel se réjouissent de cette renaissance.

Ne faisons pas d'amalgame.

Comme un père aimant, mon Dieu nous a donné la Bible afin que nous puissions apprendre à le connaître et communier avec lui. Il aime notre présence et nos prières et voit au plus profond de notre cœur. Il sait nos attentes et pourvoit quotidiennement à nos besoins. Mon Dieu récompense de ses bienfaits ceux qui attendent après lui, dans la paix et la joie.

Ne faisons pas d'amalgame.

Mon Dieu est patient et miséricordieux. Il hait le péché mais aime le pécheur. Il invite chacun à le suivre mais ne forcera jamais personne. Mon Dieu n'est pas un dictateur, et nous laisse libre de nos choix.

Ne faisons pas d'amalgame.

Ce qu'offre mon Dieu ne s'achète pas. Tout est gratuit pour ses enfants, lui a déjà payé. Il ne nous demande pas de s'élever jusqu'à lui, c'est Jésus qui s'est abaissé jusqu'à nous. 

Ne faisons pas d'amalgame.

Mon Dieu a beaucoup de peine lorsque les hommes s'entredéchirent. Il nous a pourtant mis en garde de ne pas vénérer de fausses divinités, d'idolâtrer de faux prophètes ou de tolérer des doctrines guerrières. Mon Dieu hait le mensonge et ne tient jamais le coupable pour innocent. Celui qui fait du mal devra en répondre. A lui la vengeance et la rétribution, pas aux hommes de le faire.

Ne faisons pas d'amalgame.

Mon Dieu nous aime tellement qu'il a envoyé son fils unique dans ce monde. Jésus a vécu de façon exemplaire à tous les niveaux et nous a montré le chemin à suivre pour être en paix avec tous. Son coeur était plein de compassion envers nous. Il n'a ni pillé ni volé, ni manipulé, ni forcé qui que ce soit. 

Ne faisons pas d'amalgame.

Oui, mon Dieu est celui que l'Évangile nous révèle. Il est unique. Il est incomparable.

Jésus-Christ n'a pas versé d'autre sang que le sien. Parce qu'il nous aimait, il a donné sa vie en mourant sur la croix et en pardonnant à ses bourreaux. Jésus n'est pas un fondateur de religion. La terre n'a jamais porté quelqu'un comme lui. Il est unique.

Ne faisons pas d'amalgame.

Chargement en cours ...