Né un 29 février

Image (Né un 29 février) Naître un 29 février n'est pas commun. Cela limite d'autant plus les probabilités qu'il n'y en a qu'un tous les 4 ans. Et suivant l'âge que l'on a, les perceptions sont différentes. Ce doit être frustrant lorsque l'on est enfant de constater que le calendrier passe du 28 février au 1er mars, sans vraiment pouvoir pleinement profiter de ce jour spécial qu'est l'anniversaire.

Nul doute qu'en ces jeunes années, la préférence serait de le fêter la veille plutôt que le lendemain.

Parce qu'avec le temps, les sentiments peuvent aisément s'inverser et, quand vient l'époque où les bougies d'anniversaire coûtent beaucoup plus cher que le gâteau, ne le fêter que tous les 4 ans donne l'impression de vieillir moins vite, voir de rajeunir. Bien entendu, cela reste illusoire car même si l'on a effectivement vécu que 20 fois son jour d'anniversaire, cela se comptabilise tout de même par 80 printemps. Ce qui sommes toutes, commence à devenir respectable.

Finalement, quelle importance... ...d'être né un 29 février, un 28 octobre ou un 13 janvier ?

Chacun désire un minimum de considération et d'attention, peut-être encore davantage en ce jour anniversaire. L'être humain est ainsi crée qu'il est sociable et a besoin de ses congénères pour échanger, partager et aimer. Nous avons besoin d'écoute et d'encouragement, quelque soit notre statut professionnel ou notre position dans les autres domaines.

Nous récoltons ce que nous semons

Et pourquoi les autres viendraient vers nous si nous n'allons jamais vers eux ? N'avez-vous jamais sourit ou dit bonjour à un inconnu ? Permettez moi de vous encourager foncièrement à le faire, les résultats sont stupéfiants. Oui, il y a le risque de prendre « des vents » ; certains seront trop pressés pour répondre ou pas attentifs ; d'autres méfiants ou bien altiers, mais qu'importe, persévérez et très vite, une personne s'arrêtera et répondra à votre sourire.

Cela peut sembler anodin mais savez-vous que par ce simple bonjour vous pourriez redonner espoir à cette personne. Peut-être était-elle au bout du rouleau, prête à tout abandonner et, grâce à votre acte de gentillesse, elle va reprendre goût à la vie et, à son tour, aider les autres et apprendre à les aimer sans contrepartie.

Jésus-Christ, de par son exemple d'une vie sans tâche, nous invite à devenir lumière dans les ténèbres et sel de la terre. C'est souvent dans les « petits » gestes et attitudes au quotidien que le caractère d'une personne se révèle. Apprenons à son contact à devenir meilleur les uns pour les autres, bonifions-nous et encourageons-nous. Décidons de faire du bien à une personne aujourd'hui même. Motivons-la, écoutons-la et considérons-la. Qu'elle se sente aimée aujourd'hui comme si c'était son plus bel anniversaire.

Chargement en cours ...