Rendez-vous

Image (Rendez-vous ) « Te ressembler Jésus, c'est mon espoir suprême » nous dit le cantique que nous chantons ( avec conviction ? ) lors de nos louanges en réunion. Formidable but, même si nous savons fort bien que ce sera impossible de devenir parfait ici-bas. Cela ne nous empêche nullement d'aspirer à cet état et nous laisser modeler par Celui qui est. Et si, dans la multitude de domaines où nous avons royalement besoin de la toute puissance de Christ pour nous parfaire, il en est certains pour lesquels, avec un minimum d'efforts, nous pourrions concrètement nous améliorer. 

Avons-nous entendu parler du « respect » ?

Ce petit mot que nous sommes, nous Chrétiens, si âpres à défendre et s'en prévaloir. Et pour beaucoup d'entre nous, cette conviction d'être respectueux des autres, des frères et sœurs, et de Dieu Lui-même, nous est évident.

Pourtant, je m'interroge ?

Si je suis tellement respectueux d'autrui, pourquoi suis-je systématiquement en retard à l'église ? Celles et ceux qui ont la politesse d'arriver en avance devraient-elles subir l'attente que ma petite personne daigne bien prendre place 5, 10 voire 15 minutes après l'heure à laquelle le rendez-vous est fixé ? Suis-je donc tellement important, et mon temps plus précieux que celui d'autres ? 

Parlerons-nous aussi de ces visiteurs, lesquels sont toujours en avance et qui ne trouvent personne pour les accueillir !? Bonjour le témoignage !

Et Dieu dans tout ça ?

Suis-je moins spirituel si j'arrive en retard ? Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est que le culte de 10h00 le dimanche matin est un rendez-vous avec Dieu. Qui suis-je pour faire attendre Dieu ?

Nul n'est cependant à l'abri d'un souci de dernière minute ; un enfant malade, un problème de véhicule ou une panne de réveil. Nous ne sommes pas des machines. Cela peut arriver de façon ponctuelle, rare, exceptionnelle.

Mais lorsqu'en toute conscience, nous débarquons systématiquement en retard, débonnaires, à nos rendez-vous dominicaux, ne nous étonnons pas non plus si Dieu tarde aussi à répondre à nos prières. Ce que l'on sème, on le récolte.

Allez, salut l'ami. On se voit dimanche avant le culte. Arrivons un peu en avance... 

Chargement en cours ...