14 mai 2009. La liste de Charly

Image (14 mai 2009. La liste de Charly )

La liste de Charlie : 188 versets de la Bible à mémoriser
Lorsque Charles B. Hayward est mort le 9 mai 2009 à l'âge de 87 ans, il a laissé un héritage à ses enfants et à ses petits-enfants. Sa femme, Virginia, et lui avaient servi avec fidélité en tant que missionnaires pendant de nombreuses années tant en Inde qu'en Afrique du Sud. Cependant, à l'âge de 73 ans, il a commencé à choisir et à mémoriser des passages de l'Ecriture afin « d’avoir une belle vie et faire une belle fin », l'esprit rempli de la vérité de Dieu.

Il a intitulé son projet " Plan de mémorisation de toute la Bible ". Ses enfants l'ont intitulé
" La liste de Charly ", et ont publié la liste sur le net, le 14 mai 2009.

Charly a choisi un verset thème (Col 3.16), au moins un verset de chaque livre de l'Ancien Testament, au moins un verset de chaque livre narratif du Nouveau Testament et un verset ou quelques versets de chaque chapitre des épîtres néotestamentaires.

Il a commencé par Genèse 15.6: "Abraham eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice " et a terminé par Apocalypse 22.17 : " [...] Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement. "
En tout, Charles a mémorisé 239 versets.

Charly nous rappelle le psalmiste qui a écrit : " Je serre ta parole dans mon cœur, afin de ne pas pécher contre toi " (119.11). Comme le psalmiste, Charly a médité la Parole de Dieu et en a fait ses délices (v. 15,16). Quel meilleur objectif pourrions-nous avoir que de nous remplir l'esprit de la vérité de Dieu ?


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- un verset thème                                                                              1
-  un verset de chaque livre de l’Ancien Testament                               39
- un verset de chaque livre narratif du Nouveau Testament                     5
- un verset de chaque lettre du Nouveau Testament                           143
                                                                                         Total : 188

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Verset thème:
1. Colossiens 3:16 : Que la parole du Christ habite en vous avec sa richesse, instruisez-vous et avertissez-vous réciproquement, en toute sagesse, par des psaumes, des hymnes, des cantiques spirituels ; sous (l'inspiration de) la grâce, chantez à Dieu de tout votre cœur.


ANCIEN TESTAMENT

Pentateuque
2. Genèse 15.6 : Abram crut en l'Éternel qui le lui compta comme justice.
3. Exode 19. 5, 6 : Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez en propre entre tous les peuples... (vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte).
4. Lévitique 26.44 : Mais, lorsqu'ils seront dans le pays de leurs ennemis, je ne les rejetterai pourtant pas, et je n'aurai pas d'aversion pour eux (jusqu’à les exterminer, jusqu'à rompre mon alliance avec eux ; car je suis l'Éternel, leur Dieu).
5. Nombres 14.18 : L'Éternel est lent à la colère et riche en bienveillance, il pardonne la faute et le crime ; mais il ne tient pas (le coupable) pour innocent, (et il punit la faute des pères sur les fils jusqu'à la troisième et la quatrième génération)
6. Deutéronome 7.9 : Tu reconnaîtras donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa bienveillance jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui gardent ses commandements.

Livres historiques
7. Josué 1.8 : Ce livre de la loi ne s'éloignera pas de ta bouche ; tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c'est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
8. Juges 21.25 : En ce temps-là, il n'y avait point de roi en Israël. Chacun faisait ce qui lui semblait bon.
9. Ruth 1.16, 17 : Ruth dit : Ne me pousse pas à te quitter, à me détourner de tes pas ! Où tu iras, j'irai ; où tu demeureras, je demeurerai, ton peuple est mon peuple, et ton Dieu est mon Dieu, où tu mourras, je mourrai et j'y serai ensevelie. Que l'Éternel me fasse ceci et qu'il ajoute cela si ce n'est pas la mort qui me sépare de toi.

10. I Samuel 15.22 : Samuel dit : L'Éternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, que dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ? Voici : L'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et la soumission vaut mieux que la graisse des béliers.
11. II Samuel 24.24 : Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je te l'achèterai en bonne et due forme et pour un prix ; je n'offrirai pas à l'Éternel, mon Dieu, des holocaustes gratuits ! David acheta l'aire et le gros bétail pour cinquante sicles d'argent.
12. I Rois 18.36  : Au moment de la présentation de l'offrande, le prophète Élie s'avança et dit : Éternel, Dieu d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, que l'on reconnaisse aujourd'hui que c'est toi qui est Dieu en Israël, que je suis ton serviteur et que j'ai fait toutes ces choses par ta parole !
13. II Rois 19.31 : Car de Jérusalem il sortira un reste, et de la montagne de Sion des rescapés. Voilà ce que fera le zèle de l'Éternel des armées.
14. I Chroniques 29.14, 15 : Car qui suis-je et qui est mon peuple, que nous soyons capables de faire de pareilles (offrandes) volontaires ? Tout vient de toi, et c'est de ta main (que vient ce que) nous te donnons ! Nous sommes devant toi des étrangers et des résidents temporaires, comme tous nos pères ; nos jours sur la terre sont comme l'ombre, et il n'y a point d'espérance.
15. II Chroniques  6.18 : Mais quoi ! Dieu habiterait-il véritablement avec l'être humain sur la terre ? Voici que les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir : combien moins cette maison que j'ai bâtie !
16. Esdras  9.8  : Et cependant en cet instant l'Éternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques rescapés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin que notre Dieu éclaire nos yeux et nous donne un peu de vie au milieu de notre servitude.
17. Néhémie 8.8 : Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu'ils avaient lu.
18. Esther 4.14 : Car si tu continues à te taire en cette occasion, le soulagement et la libération des Juifs surgiront d'un autre côté, alors que toi et la maison de ton père, vous périrez. D'ailleurs qui sait si ce n'est pas pour une occasion comme celle-ci que tu es parvenue à la royauté ?

Poésie et sagesse
19. Job 19.25, 26 : Mais je sais que mon rédempteur est vivant, et qu'il se lèvera le dernier sur la terre, après que ma peau aura été détruite ; moi-même en personne, je contemplerai Dieu.
20. Psaumes 46.11 : Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu : je domine sur les nations, je domine sur la terre.
21. Proverbes 15.33 : La crainte de l'Éternel enseigne la sagesse, et l'humilité précède la gloire.
22. Ecclésiaste 3.11 : Tout ce qu'il a fait est beau en son temps, et même il a mis dans leur cœur (la pensée de) l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu a faite, du commencement jusqu'à la fin.
23. Cantique des cantiques 8.7 : Les grandes eaux ne peuvent éteindre l'amour, et les fleuves ne le submergeraient pas ; quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l'amour, on ne ferait que le mépriser.

Grands prophètes
24. Esaïe 63.9 : Dans toutes leurs détresses, qui étaient pour lui (aussi) une détresse, l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; dans son amour et sa miséricorde, il les a lui-même rachetés, il les a soutenus et portés, tous les jours d'autrefois.
25. Jérémie 9.23 : Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de me connaître, (de savoir) que je suis l'Éternel, qui exerce la bienveillance, le droit et la justice sur la terre ; car c'est à cela que je prends plaisir, Oracle de l'Éternel.
26. Lamentations 3:22, 23 : C'est que la bienveillance de l'Éternel n'est pas épuisée, et que ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin. Grande est  ta fidélité !
27. Ezéchiel 36.26 : Je vous donnerai un cœur nouveau et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre chair le cœur de pierre et je vous donnerai un cœur de chair.
 28. Daniel 7.27 : Le royaume, la domination et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous le ciel seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son royaume est un royaume éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront.

Petits prophètes
29. Osée 6.3 : Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel ; sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme une ondée, comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
30. Joël 2.13 : Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, et revenez à l'Éternel, votre Dieu ; car il fait grâce, il est compatissant, lent à la colère et riche en bienveillance, et il regrette le malheur qu'il envoie.
31. Amos 8:11 : Voici : les jours viennent, Oracle du Seigneur, l'Éternel, où j'enverrai une famine dans le pays, non pas une disette de pain ni une soif d'eau, mais (la faim et la soif) d'entendre les paroles de l'Éternel.
32. Abdias 17 : Mais sur la montagne de Sion il y aura des rescapés, ils seront saints, et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
33. Jonas 2. 10 : Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri de reconnaissance, j'accomplirai les vœux que j'ai faits : Le salut appartient à l'Éternel.
34. Michée 7.18 : Qui est Dieu comme toi, pardonnant la faute et passant sur le crime en faveur du reste de ton héritage ? Il ne garde pas sa colère à toujours, car il prend plaisir à la bienveillance.
35. Nahoum 1.7 : L'Éternel est bon, il est un abri au jour de la détresse ; il prend soin de ceux qui se réfugient auprès de lui.
36. Habacuc. 3.17, 18 : Le petit bétail disparaîtra de l'enclos, point de gros bétail dans les étables. Mais moi j'exulterai en l'Éternel, je veux trouver l'allégresse dans le Dieu de mon salut.

37. Sophonie  3.17 : L'Éternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve ; il fera de toi sa plus grande joie ; il gardera le silence dans son amour pour toi ; il aura pour toi une triomphante allégresse.
38. Aggée 2.7 : J'ébranlerai toutes les nations ; les biens les plus enviables de toutes les nations viendront, et je remplirai de gloire cette Maison, dit l'Éternel des armées.
39. Zacharie 14.9 : L'Éternel sera roi de toute la terre ; en ce jour-là, L'Éternel sera (le Dieu) unique, et son nom sera (le nom) unique.
40. Malachie 3.16 : Alors ceux qui craignent l'Éternel se parlèrent l'un à l'autre ; L'Éternel fut attentif et il écouta : et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Éternel et qui respectent son nom.



NOUVEAU TESTAMENT

Livres historiques : Évangiles (vie de Jésus)
41. Mattieu. 11:28  : Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
42. Marc 10:45 : Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.
43. Luc 5:31-32 : Jésus prit la parole et leur dit: Ce n’est pas ceux qui sont en bonne santé qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs à la repentance.
44. Jean 11:25-26 : Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra pas pour toujours.

Livres historiques : Début de l’Eglise
45. Actes 26:17-18 : Je t’ai pris du milieu de ce peuple et des païens, vers qui je t’envoie pour leur ouvrir les yeux, afin qu’ils se tournent des ténèbres vers la lumière et du pouvoir de Satan vers Dieu, et qu’ils reçoivent la pardon des péchés et un héritage avec ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi.

Lettres de Paul
46. Romains 1:16 : Je n’ai pas honte de l’Évangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec
47. Romains 2:12 Tous ceux qui ont péchés sans la Loi périront aussi sans la Loi, et ceux qui ont péché sous la Loi seront jugés par la Loi.
48. Romains 3:22-23 : Cette justice vient de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Car il n’y a pas de distinction : tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu
49. Romains 4:25 : Jésus notre Seigneur livré pour nos offenses et ressuscité pour notre justification.
50. Romains 5:8  : Mais en ceci Dieu prouve son amour envers nous: lorsque nous étions pécheurs, Christ est mort pour nous.
51. Romains 6:11 : Ainsi vous-mêmes, considérez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ.
52. Romains 7:4 : Vous aussi vous êtes morts à l’égard de la Loi, par le corps du Christ, pour appartenir à un autre, à celui qui est ressuscité d’entre les morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu.
53. Romains 8:9 : Pour vous, vous n’êtes plus sous l’emprise de la chair, mais sous celle de l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
54. Romains 9:33 : Selon qu’il est écrit: Voici je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera pas confus.
55. Romains 10:9-10 : Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus et sit u crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car en croyant du cœur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut.
56. Romains 11:12 : Or si leur chute a été la richesse du monde, et leur défaite la richesse des païens, combien en sera-t-il ainsi d leur complet relèvement ?
57. Rom. 12:1-2  : Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps, comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Ne vous conformez pas au monde présent, mai soyez transformés par le renouvellement de l’’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bon, agréable et parfait.
58. Romains 13.8 : Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres, car celui qui aime les autres a accompli la Loi.
59. Romains 14.9 : Car Christ est mort et il est revenue à la vie pour être le Seigneur des morts et des vivants.
60. Romains 15.4 : Or tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance.
61. Romains 16.25-27 : A celui qui a le pouvoir de vous affermir selon mon Évangile, et la prédication de Jésus-Christ, conformément  à la révélation du mystère tenu secret dès l’origine des temps, mais manifesté maintenant par les Écrits prophétiques d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations en vue de l’obéissance de la foi, à Dieu, seul sage, la gloire, par Jésus-Christ, aux siècles des siècles ! Amen !

62. I Corinthiens 1.30 : or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ qui, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, et aussi justice, sanctification et rédemption.
63. I Corinthiens 2.12 : or nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de savoir ce que Dieu nous a donné par grâce.
64. I Cor. 3:10 : Selon la grâce de Dieu qui m’a été donnée, comme un sage architecte, j’ai posé le fondement et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus.
65. I Cor. 4:5 c’est pourquoi ne jugez rien, avant la venue du Seigneur qui mettra en lumière ce qui est cache dans les ténèbres et qui manifestera les desseins des cœurs. Alors la louange de chacun viendra de la part de Dieu.
66. I Cor. 5:11 Maintenant ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas avoir de relation avec quelqu’un qui, tout en se nommant frère, serait débauché ou cupide, ou idolâtre, ou insulteur, ou ivrogne, ou accapareur ou même de ne pas manger avec un tel homme
67. I Cor. 6:11 : et c’est là ce que vous étiez, quelque uns d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l’Esprit de notre Dieu.
68. I Cor. 7:31 : et ceux qui usent du monde comme s’ils n’en usaient réellement pas, car la figure de ce monde passe.
69. I Cor. 8:6 : Néanmoins pour nous, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses, et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
70. I Cor. 9:22 : J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. Je fais tout à causer de l’Évangile, afin d’y avoir part.
71. I Cor. 10:33 : comme moi aussi je me rends agréable en tout et à tous, cherchant non mon avantage, mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés.
72. I Cor. 11:32 : mais par ses jugements, le Seigneur nous corrige afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.
73. I Cor. 12:13 : car nous avons tous été baptisés dans un seul esprit pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.
74. I Cor. 13:13 : Maintenant donc ces trios choses demeurent: la foi, l’espérance, l’amour: mais la plus grande, c’est l’amour.
75. I Cor.14:32-33 : Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix.
76. I Cor.15:56-57 : L’aiguillon de la mort, c’est le péché; et la puissance du péché, c’est la Loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ !
77. I Cor.16:13-14: Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifies-vous. Que parmi vous, tout se fasse avec amour.

78. II Cor. 1:3-4 : Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père compatissant et le Dieu de toute consolation, lui qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans toute sorte d’afflictions !
79. II Cor. 2:14 : Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui par nous, répand en tout lieu l’odeur de sa connaissance!
80. II Cor. 3:18 : nous tous qui le visage dévoilé, reflétons come un miroir la gloire dui Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.
 81. II Cor. 4:16-17 : C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même lorsque notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car un moment de légère affliction produit pour nous au-delà de toute mesure un poids éternel de gloire.
82. II Cor. 5:14-15 : Car l’amour du Christ nous étreint, nous qui avons discerné ceci : un seul est mort pour tous, afin que les vivants ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
83. II Cor. 6:4, 10 : Mais nous nous rendons à tous égards recommandables, comme serviteurs de Dieu, par beaucoup de persévérance dans les tribulations, dans les privations, dans les angoisses... comme attristés, et nous sommes toujours joyeux ; comme pauvres et nous enrichissons plusieurs, comme n’ayant rien, et nous possédons tout.
84. II Cor. 7:10 : En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance (qui mène) au salut et que l’on ne regrette pas, tandis que la tristesse du monde produit la mort.
85. II Cor. 8:9 : Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ qui pour nous s’est fait pauvre de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous soyez enrichis.
86. II Cor. 9:8 : Et Dieu a le pouvoir de vous combler de toutes ortes de grâces, afin que, possédant toujours à tous égards de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute œuvre bonne...
87. II Cor. 10:4-5 : Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes devant Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons, les raisonnements et toute hauteur qui s’élèvent contre la connaissance de Dieu et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance au Christ.
88. II Cor.11:13-14 : Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs déguisés en apôtres de Christ. Et ce n’est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
89. II Cor. 12:9 : Et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.
90. II Cor. 13:4 : Car il a été crucifié en raison de sa faiblesse, mais il vit en raison de la puissance de Dieu; nous aussi, nous sommes faibles en lui, mais nous vivrons avec lui, pour vous, en raison de la puissance de Dieu.
91. Gal. 1:3-5 grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s’est donné lui-même pour nos péchés…
92. Gal. 2:20  J’ai été crucifié avec le Christ, et si je vis ce n’est plus moi qui vit mais Christ qui vit en moi…
93. Gal. 3:14 il nous a rachetés afin que la bénédiction d’Abraham ait pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ.
94. Gal. 4:4, 5 Mais quand les temps furent accomplis, Dieu a envoyé son Fils né d’une femme né sous la Loi afin de racheter…
95. Gal. 5:24 Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. 
96. Gal. 6:14 loin de moi la pensée de me glorifier  d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ.

97. Eph. 1:13, 14 … En lui vous avez cru, et vous avez été scellés du Saint Esprit qui avait été promis.
98. Eph. 2:19, 20 Ainsi donc vous n’êtes plus des étrangers ou des gens de passage, mais vous êtes concitoyens des saints, membres de la famille de Dieu.
99. Eph. 3:6 Ce Mystère c’est que les païens  sont cohéritiers, forment un même corps et participent à la même promesse en Jésus-Christ par l’Evangile.
100. Eph. 4:30, 32  N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu par lequel vous avez été scellés pour le jour de la Rédemption… Soyez bons les uns envers les autres…
101. Eph. 5.25-27  Maris aimez vos femmes comme Christ a aimé l’Eglise et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier…
102. Eph. 6:12  Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre les dominations, les autorités, les princes de ce monde…

103. Phil. 1:9, 10 Et  ce que je demande dans mes prières, c’est que votre amour augmente de plus en plus en connaissance et en pleine intelligence, pour el discernement des choses les meilleures…
104. Phil. 2:14-16 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations et afin que vous soyez irréprochables et pures, des enfants de Dieu irrépréhensibles…
105. Phil. 3:10 Je veux connaitre Christ et la puissance de sa résurrection et la communion de ses souffrances…
106. Phil. 4:12, 13 Je sais vivre dans l’humiliation et je sais vivre dans l’abondance; en tout et partout j’ai appris à…

107. Col. 1:19, 20 Car Dieu a voulu que toute plénitude habite en lui, il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même…
108. Col. 2:6, 7 Ainsi comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marches en lui.
109. Col. 3:2, 3 Affectionnez –vous aux choses d’en haut et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
110. Col. 4:6 Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment répondre à chacun.

111. I Thess. 1:9, 10 … vous vous êtes tournés vers le Dieu vivant, en abandonnant les idoles pour server le Dieu vivant et vrai, et pour attendre des cieux son fils…
112. I Thess. 2:4 Au contraire, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Evangile, ainsi nous parlons, non pour comme pour plaire à des hommes, mais pour plaire à Dieu qui sonde les cœurs.
113. I Thess. 3:13 (Que le Seigneur) affermisse vos cœurs pour qu’ils soient irréprochables dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ.
114. I Thess.4:16, 17 Car le Seigneur lui-même à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement, ensuite nous les vivants qui, seront restés, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
115. I Thess. 5:8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la l’amour, et ayant pour casque l’espérance du salut.

116. II Thess.1:7, 8  Lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile.
117. II Thess. 2:8  Alors paraîtra l’impie que le Seigneur Jésus détruira par le soufflé de sa bouche…
118. II Thess. 3:3 Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin.

119. I Tim. 1:16
Mais j’ai obtenu miséricorde, afin que Jésus-Christ fit voir en moi le premier des pécheurs toute sa patience…
120. I Tim. 2:2 (J’exhorte à faire des prières) pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille en toute piété et honnêteté.
121. I Tim. 3:16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair,  justifié par l’Esprit, vu par les anges, prêché aux païens, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
122. I Tim. 4:12 …sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduit, en amour, en foi, en pureté.
123. I Tim. 5:8 Si quelqu’un n’a pas soin des siens, et principalement de ceux de sa famille, il a renié la foi, et il est pire qu’un infidèle.
124. I Tim. 6:10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux; et quelques uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi…

125. II Tim. 1:7 Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse.
126. II Tim. 2:19 Néanmoins, le solide fondement de dieu reste debout avec ces paroles qui lui servent de sceau: le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent…
127. II Tim.3:16, 17 Toute Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice…
128. II Tim. 4:2 Prêche la Parole, insiste en toute occasion favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

129. Tite 1:2 La foi des élus et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, lesquels reposent sur l’espérance de la vie éternelle, promise dès es temps les plus anciens par le Dieu qui ne ment pas
130. Tite 2:7, 8 …te montrant toi-même à tous égards un modèle de bonnes œuvres, et donnant un enseignement pur, digne, une parole saine, irréprochable,  afin que l’adversaire soit confus, n’ayant aucun mal à dire de nous. 
131. Tite 3:4, 5 Mais, lorsque la bonté  de die notre Sauveur et son amour pour les homes ont été manifestés, il nous a sauvé, non à cause des œuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde…

132. Philémon 6 Je lui demande que ta participation à la foi soit efficace pour la cause de Christ en faisant reconnaitre en  nous toute espèce de bien.

Lettres générales
133. Hé. 1:3 le Fils étant le reflet de sa gloire et l’empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s’est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très-hauts.
134. Hé. 2:9 Jésus, nous le  voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte…
135. Hé. 3:1 C’est pourquoi, frères saints qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus
136. He. 4:16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
137. He. 5:8, 9 Bien qu’il fut fils il a appris l’obéissance par les choses qu’il a souffertes, et qui, après avoir été élevé à la perfection est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel.
138. He. 6:10 Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom ayant rendu et rendant encore  des services aux saints
139. He. 7:25 C’est aussi pour cela qu’il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de dieu par lui étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur ;
140. He. 8:10  Mais voici l’alliance que je ferai avec la maison d’Israël, après ces jour-là, dit la Seigneur : Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur ; et je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
141. He. 9:14 Combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel s’est offert lui-même sans tâche à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez ke Dieu vivant !
142. He. 10:22 Approchons-nous d’un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifié d’une mauvaise conscience et le corps lave d’une eau pure.
143. He. 11:6 Or, sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.
144. He. 12:2 Ayant les regards fixés sur Jésus, l’origine de la foi et celui qui la mène à l’achèvement, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé la honte et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
145. He. 13:5 Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent ; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit : Je ne te délaisserai pas, et je ne t’abandonnerai pas.

146. Jac 1:12 Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment.
147. Jac 2:5 Ecoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.
148. Jac 3:17 La sagesse d’en-haut est premièrement pure, ensuite pacifique, modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité et d’hypocrisie.
149. Jac 4:6 Il accorde au contraire une grâce plus excellente ; c’est pourquoi l’Ecriture dit : Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles.
150. Jac 5:7, 8 Soyez donc patients, frères, jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard…

151. I P 1:7 … afin que l’preuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable (qui cependant est éprouvé par le feu), ait pour résultat la louange , la gloire et l’honneur lorsque Jésus-Christ apparaîtra.
152. I P 2:24 lui, qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts à nos péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.
153. I P 3:7 Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus sensible
154. I P 4:12, 13 Bien-aimés ne soyez pas surprise comme d’une chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouvez…
155. I P 5:10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendras inébranlables.

156. II P 1:3 Sa divine puissance  nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa force…
157. II P 2:9 Ainsi donc, le Seigneur sait délivrer de l’épreuve els homes pieux et garder les injustes pour le jour du Jugement…
158. II P 3:9 Le Seigneur ne arde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme certains le pensent ; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu’aucun ne périsse…

159. I Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, tout comme Dieu lui-même est dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de Jésus son fils nous purifie de tout péché.
160. I Jean 2:17 Le monde passe et sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de dieu demeure éternellement.
161. I Jean 3:2 Bien-aimés nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n’a pas encore été révélé, mais nous savons que lorsque le Christ apparaîtra nous serons semblables à lui…
162. I Jean 4:20 Si quelqu’un dit: “J’aime Dieu” alors qu’il déteste son frère, c’est un menteur. En effet, si quelqu’un n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer dieu qu’il ne voit pas ?
163. I Jean 5:11, 12 Or voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle et cette vie est dans son fils. Celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils n’a pas la vie.

164. II Jean 6 Or l’amour consiste à vivre conformément à  ses commandements. Tel est le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l’avez appris depuis le début.

165. III Jean 11 Bien-aimé, n’imite pas le mal mais le bien. Celui qui fait le bien est de Dieu, celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu.

166. Jude 24, 25 A celui qui peut vous garder de toute chute et vous faire paraître devant sa face irréprochables et dans l’allégresse, oui, à Dieu seul sage, qui nous a sauvés par Jésus-Christ notre Seigneur, appartiennent gloire, majesté, force et puissance avant tous les temps, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

Apocalypse
167. Ap. 1:7 Le voici qui vient avec les nuées. Tout œil le verra, même ceux qui l’ont transpercé et toutes les familles de la terre pleureront amèrement sur lui.
168. Ap. 2:26, 27 Au vainqueur, à celui qui accomplit mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai autorité sur les nations. Il les dirigera avec un sceptre de fer…
169. Ap. 3:10 Parce que tu as gardé mon ordre de persévérer, je te garderai aussi à l’heure d ela tentation qui va venir sur le monde entier…
170. Ap. 4:10, 11 Ils déposent leurs couronnes devant le trône en disant : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance, car tu as créé toutes choses et c‘est par ta volonté qu’elles ont été créées et qu’elles existent ».
171. Ap. 5:12 L’agneau qui a été offert est digne de recevoir la richesse, la sagesse,   la force, l’honneur, la gloire et la louange.
172. Ap. 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel l’âme de ceux qui avaient été mis à mort à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu…
173. Ap. 7:17 L’agneau qui est au milieu du trône prendra sin d’eux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
174. Ap. 8:4 La fumée des parfums monta de la main de l’ange devant Dieu avec les prières des saints. …
175. Ap. 9:6 Durant ces jours là les hommes chercheront la mort et ne la trouveront pas. Ils désireront mourir, mais la mort fuira loin d’eux.
176. Ap. 10:7 Le septième ange sonnera de la trompette, le mystère de Dieu s’accomplira, comme il l’a annoncé à ses serviteurs les prophètes.
177. Ap. 11:15 le septième ange sonna de la trompette et de voix retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il règnera aux siècles des siècles ».
178. Ap. 12:11 Ils l’ont vaincu grâce au sang de l’agneau et grâce à la parole de leur témoignage, ils n’ont pas aimé leur vie au point de craindre la mort.
179. Ap. 13:8 … et tous les habitants de la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom n’a pas été inscrit dans le livre de vie de l’agneau offert en sacrifice,  et ce dès la création du monde...
180. Ap. 14:13 Puis j’entendis du ciel une voix qui disait: “Ecris: ‘Heureux les morts qui meurent dans le Seigneur et ce dès maintenant ! Oui, dit l’Esprit, ainsi ils se reposent de leurs travaux, mais leurs œuvres les suivent ».
181. Ap. 15:3 Ils chantaient le cantique de Moïse le serviteur de Dieu et le cantique de l’agneau en disant : « Tes œuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
182. Ap. 16:7 Et j’entendis de l’autel, une voix qui disait: “Oui, Seigneur Dieu tout-puissant, tes jugements sont vrais et justes”.
183. Ap. 17:14 ils combattront contre l’agneau et l’agneau les vaincra parce qu’il st le Seigneur des Seigneur et le roi des rois.
184. Ap. 18:20 Ciel réjouis-toi à cause d’elle! Et vous les saints, les apôtres et les prophètes, réjouissez-vous aussi, car Dieu vous a fait justice en le jugeant. 
185. Ap. 19:7 Réjouissons-nous, soyons dans la joie, et rendons lui gloire car voici venu le moment des noces de l’agneau et son épouse s’est préparée.
186. Ap. 20:6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans.
187. Ap. 21:6 il me dit: “Je suis l’Alpha et l’Omega, le commencement et le fin. A celui qui soif je donnerai à boire de la source de l’eau de la vie gratuitement.
188. Ap. 22:17 L’Esprit et l’épouse disent : “viens ! » Que celui qui entend dise : « Viens ! » Que celui qui a soif vienne ! Que celui qui veut de l’eau de la vie la prenne gratuitement !

Chargement en cours ...