Dialogues

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Dialogues

Cette livraison des Cahiers est un peu spéciale. Elle se compose en effet d’un grand texte qui est la conclusion de longs dialogues entre l’Alliance Évangélique Mondiale et l’Église catholique sur l’évangélisation et la communion.

Les Cahiers ont déjà publié plusieurs textes de ce genre, résultat des dialogues baptistes-catholiques. La particularité et la valeur de celui-ci tient à la représentativité des instances en présence et particulièrement du côté évangélique. En effet l’Alliance Évangélique est sans doute l’institution la plus représentative du « monde évangélique ». Jusque là, la plupart des échanges qui ne se limitaient pas à une confession particulière avaient eu lieu entre l’Église catholique et « un certain nombre de théologiens évangéliques » qui parlaient toujours à titre personnel. Ici, les participants représentent consciemment l’Alliance Évangélique.
Nous remercions l’Alliance Évangélique Française de nous avoir autorisé à publier ce texte. À l’heure où bien des échanges ont lieu entre évangéliques et catholiques, au niveau national aussi bien que local, il permettra de préciser des positions et d’avancer dans une meilleure compréhension mutuelle.

L’autre texte, d’un abord plus facile traite de la superstition. Examiner cette attitude largement répandue dans notre société pourra donc être utile, d’autant qu’on peut la retrouver un peu partout, y compris dans nos propres démarches spirituelles.

Vous aimerez aussi

Les trois articles principaux que propose cette livraison des Cahiers sont bien...
Le message par lequel s’ouvre ce numéro des Cahiers peut, à certains...
La prédication, l'accompagnement, la discipline et le ministère de...
La politique, c’est important, mais dans l’Église on n’en parle pas....

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...