Éditorial n°34

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Éditorial n°34

Cette livraison des Cahiers est d'une riche diversité.

À l'heure où il est souvent question de spiritualité, et où les complexes de supériorité sont toujours dangereusement possibles pour ceux qui veulent répondre à l'appel du Christ, nous nous pencherons sur ce que veut dire l'apôtre Paul lorsqu'il parle de chrétiens "spirituels".

Les chrétiens évangéliques se sentent souvent appelés à annoncer l'Évangile à "temps et à contre temps". Mais si nous voulons que cet Évangile ait un sens, il nous faut, à l'exemple des témoins du Nouveau Testament, connaître et ce que nous annonçons et le contexte dans lequel nous parlons et vivons. Prenons donc un moment pour nous pencher sur le message de la croix dans le contexte de notre (post ?) modernité.

La prédication est, dans l'Église un sujet éternel, mais là encore il est bon de ne pas prendre nos vieilles habitudes pour l'essentiel qui demeure. SI la prédication est au centre du ministère pastoral, est-elle aussi au centre du travail du pasteur ?

Enfin, nous vous proposons de faire connaissance avec un livre, célèbre outre-Atlantique, qui nous aidera à mieux comprendre le fonctionnement de nos communautés qui pour être animées par l'Esprit n'en répondent pas moins aux règles des communautés humaines.

Un numéro que nous espérons donc pratique et utile. Et, n'oubliez pas, nous attendons vos suggestions et réactions !

Vous aimerez aussi

C’est avec beaucoup de joie que nous vous proposons le texte de la...
Le grand article par lequel s’ouvre ce numéro concerne un problème que...
Le message par lequel s’ouvre ce numéro des Cahiers peut, à certains...
Ce numéro des Cahiers aborde des sujets qui sont aussi variés que la...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...