Éditorial n°57

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Éditorial n°57

Le message par lequel s’ouvre ce numéro des Cahiers peut, à certains égards, être lu comme une introduction. Il nous rappelle le danger de pharisaïsme qui guette tous les chrétiens et toutes les Églises, particulièrement celles qui s’efforcent d’être fidèles.
Or les autres articles portent tous sur des personnes qui peuvent, dans notre société, mais aussi malheureusement parfois dans les Églises être perçues comme le péager de la parabole. Elles sont, de manières bien différentes, parfois aux marges de la société ou de nos communautés.

Bien des Églises issues de l’immigration ont relativement peu de relations avec les autres. Le rapport de la Fédération Protestante nous aide à mieux les connaître, mieux les comprendre et veut provoquer une réflexion sur les manières dont nous pouvons les accueillir pour manifester la communion qui nous unit dans l’unique Église du Christ.

Les malades atteints du Sida peuvent susciter bien des réactions. Jonathan Hanley les côtoie et les accompagne depuis de longues années. Son texte, comme celui qui suit et qui concerne l’homosexualité, nous parle aussi de la manière dont nous pouvons réagir et entrer dans un véritable témoignage chrétien auprès de ces personnes.

Il est donc beaucoup questions de communautés, d’hommes et de femmes, qui peuvent être considérées comme étrangères, inquiétantes et laissées de côté. Sauf si l’Évangile a encore quelque chose à nous dire…

Vous aimerez aussi

Voici encore un numéro varié. Des sujets divers, mais qui, tous correspondent...
Pour qui lira l’ensemble de ces textes, la cohérence paraîtra peu à peu. ...
Ce numéro double des Cahiers est, vous pourrez le constater, particulièrement...
Le dialogue que nous poursuivons maintenant depuis assez longtemps sur la...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...