Éditorial n°64

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Éditorial n°64

La matière abordée habituellement dans les Cahiers concerne avant tout la vie de l’Église. Mais c’est tout particulièrement vrai de ce numéro. Entre luthériens ou réformés d’un côté, et baptistes ou la plupart des évangéliques de l’autre, il y a beaucoup en commun et quelques grandes différences. Ce sont ces questions difficiles et qui touchent à l’approche de l’Écriture, à la conception de l’Église et au baptême qui sont abordées par le texte du dialogue CPLR-FEEB.

Toujours dans la manière de concevoir l’Église, l’apparition, depuis quelques décennies de nouveaux ministères d’apôtres dans certains milieux pose bien des questions. Le groupe de Massy qui regroupe des évangéliques classiques et des charismatiques essaie d’entrer dans ce débat et d’apporter un modeste éclairage.

La responsabilité sociale du chrétien et de l’Église sera ensuite abordée, de même que la difficile question des Églises issues de l’immigration. Beaucoup de grandes questions donc sur lesquelles nous souhaitons aider à réfléchir et à débattre.

Nous vous proposons également un article qui a été publié dans un numéro déjà ancien et qui est épuisé. Nous nous permettrons de le faire de temps à autre. Il s’agira de textes qui nous semblent toujours actuels et importants et qui sont devenus introuvables.

Ajoutez à cela une prédication aussi profonde qu’inhabituelle et la recension d’un ouvrage que l’on ne trouve pas (encore) en français et vous aurez un numéro aussi riche que divers.

Bonne lecture…

Vous aimerez aussi

Aujourd’hui, l’influence des forces spirituelles dites paranormales est...
Le numéro que vous avez entre les mains est comme l'écho de sessions...
Cette livraison des Cahiers est d'une riche diversité. À l'heure où il est...
Ce numéro des Cahiers aborde des sujets qui sont aussi variés que la...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...