Éditorial n°69

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Éditorial n°69

Comment accueillez-vous les Cahiers de l'École Pastorale ?

J'aimerais croire qu'il y a des lecteurs passionnés, qui guettent le facteur et courent à sa rencontre, avant de s'installer aussitôt dans leur fauteuil préféré et de tout lire en un seul trait ! D'autres amis et abonnés fidèles n'ont même pas le temps d'enlever leur Cahier de sa pochette, et l'oublient (provisoirement, je l'espère !) dans un immense tas de lectures « en attente ».

Vous avez peut-être vos auteurs ou thèmes préférés, mais vous ne vous intéressez pas à la formation, par exemple. Dans ce cas, vous risqueriez de passer à côté de l'article très stimulant d'Évert Vandepoll. Ou si vous ne vous attardez pas sur les prédications, vous pourriez « louper » le « bijou » d'Étienne Lhermenault.

Quelle était la dernière fois, en fait, que vous avez prêché sur la gestion de l'argent et des biens matériels ? Dans notre société prospère, la question devient de plus en plus prioritaire, et Christophe Hahling fournit de nombreuses pistes de réflexion qui pourront servir aux prédicateurs.

Si vous êtes à l'affût de tout document qui pourrait être utile aux membres de l’Église, allez photocopier l'article de Gérard Hoareau sur l'amour et la relation sexuelle car il peut aider un jeune couple qui commence à se fréquenter. Vous pouvez aussi choisir de proposer mon papier sur la « maternité d'Église » à votre conseil pour une journée de « retraite » ou de planning stratégique. Quel que soit votre profil, ce numéro pourra vous rendre service...

Il est justement temps de vous faire une bonne tasse de café, et de savourer un article ou deux avant d'attaquer le reste du programme de la journée !

Vous aimerez aussi

Certains numéros sont centrés sur un ou deux thèmes. Celui-ci brille par la...
Dans les articles de cette livraison, c’est un peu la vie de l’Église dans...
Il arrive qu'un thème domine un numéro. Pour celui-ci, nous proposons une...
C’est avec beaucoup de joie que nous vous proposons le texte de la...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...