Le chant et l'évangélisation

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Le chant et l'évangélisation

Deux domaines qui touchent chaque Église et, d'une certaine manière, chaque chrétien. Nous les abordons tous deux dans ce numéro des Cahiers sous des angles divers.

Le chant est au cœur du culte évangélique, même s'il est parfois un peu malmené. Analyse de nos manières de faire et conseils se complètent dans les deux articles qui examinent notre manière de chanter sous les angles théologiques et pratiques. Nous connaissons, dans les Églises évangéliques, un véritable pluralisme musical plus ou moins assumé. Souvent tout se vit sans y penser, mais il arrive que les batailles de musiciens n'aient rien à envier à celles des théologiens. C'est que souvent musique et théologie se rejoignent, pour ne rien dire des orthodoxies musicales... Nous avons demandé et demanderons encore à diverses personnes leur regard sur la question. Le travail ne fait donc que commencer.

Évangéliser est sans doute un maître mot pour nos milieux. On essaie de nombreuses méthodes et il arrive qu'on y réfléchisse parfois. Mais il est bon de se pencher sur le contenu même de ce que nous annonçons et de réfléchir à sa conformité au message biblique. C'est ce qu'essaient de faire les deux articles que nous vous proposons. Qu'est-ce que l'Évangile et quel est le lien entre notre annonce et l'unité de l'Église du Christ ? Dans ce domaine aussi qui est au centre de nos préoccupations, d'autres contributions suivront. Bonne lecture !

Vous aimerez aussi

Voilà un numéro dont la cohérence ne saute sans doute pas aux yeux ! Elle...
Le grand article par lequel s’ouvre ce numéro concerne un problème que...
Le texte que vous lirez sur les femmes de pasteurs n’est pas si habituel....
Dans les articles de cette livraison, c’est un peu la vie de l’Église dans...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...