Lire, étudier, et partager la Parole de Dieu : Aventure Formation

Complet
Note : 50
( 3 votes )

Lire, étudier, et partager la Parole de Dieu : Aventure Formation

Le programme d’Aventure Formation propose une formation personnelle, accessible avec un niveau d’étude moyen, couvrant un programme biblique, doctrinal et pratique de trois tomes comprenant chacun trois modules.

Ce cours est le fruit d’un travail collectif au sein de l’Union des Églises Évangéliques Libres (UEEL), mené sous l’impulsion et la direction du pasteur Claude Baty. Les dix leçons de chacun des neuf modules ont été rédigées par une équipe nombreuse de bénévoles. Des professeurs de théologie ont opéré une relecture et offert leur caution à l’ouvrage.

La quasi-totalité des citations bibliques vient des versions La Colombe et NBS, produites par la Société biblique française.

Afin de la mettre à la portée d’un public plus large encore, Aventure Formation est d’ores et déjà publiée et diffusée par la maison d’édition Excelsis. Nous nous en réjouissons, et souhaitons qu’il contribue, à sa modeste mesure, à l’édification du Corps de Christ.

Un programme 

Chaque tome comporte dix cours, destiné à être travaillés au cours d’un an. Il s’agit donc d’un cycle d’études de trois ans qui s’adresse à toute personne désirant structurer des connaissances éparses, approfondir les grands chapitres de la foi chrétienne, et éventuellement mieux s’équiper en vue d’une implication précise dans son Église ou une œuvre chrétienne. 

Une réflexion 

Les tomes proposés par Aventure Formation ne sont pas à proprement parlé des « livres » mais des manuels de réflexion. Les principes fondamentaux de ce cours consistent en un travail personnel. L'existence d'un groupe local d’étudiants, et l'appui d'un tuteur de formation qui rassemble le groupe local deux à trois fois par trimestre est requis pour mieux assimiler et intégrer les leçons. 

Une évaluation 

À la fin de chaque module, l’étudiant est soumis à une évaluation de ses connaissances sous la double forme d’un questionnaire à choix multiples et d’une brève dissertation. Si le cycle complet est suivi avec assiduité, et les examens réussis de façon satisfaisante, l’étudiant reçoit un diplôme validé par son Église.

Aller de l’avant 

Notre prière est que le Seigneur assiste chaque étudiant dans son travail d’étude. Ce travail demandera discipline journalière, persévérance et efforts, mais nous sommes persuadés qu’il donnera aussi à chacun la joie de porter du fruit pour lui-même et pour l’Église, à la gloire de Dieu.

Mireille BOISSONNAT et Emmanuel ALVAREZ, Membres de la Commission Mission de l’Union des Églises Évangéliques Libres (UEEL).

Vous aimerez aussi

Luc Maroni : Le prophétique, un héritage à reconquérir,  Toulouse, Flamme...
Alain Nisus Mais délivre-nous du mal : Traité de démonologie biblique ...
Accompagner la conversion  Wesley Peach, Itinéraires de conversion, Québec,...
J. ET K. WALTON,  ÉD. EXCELSIS, 2013 (26 €). Les auteurs posent...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...