Livre n°35 : Guérie de mon passé. En marche vers l’avenir.

4ème trimestre 2013
Numéro lu 4967 fois

Édito

« Les parcours de vie et les cheminements spirituels varient d'une personne à l'autre. Nous avons également chacun notre sensibilité, réagissons différemment aux difficultés et aux blessures de l’existence. Bien des étapes de ma vie ont été difficiles, elles ont été comme marquées au fer rouge dans mon cœur ».

« Une bulle qui vole, c’est beau, c’est libre, mais au bout d’un moment elle éclate » : tel pourrait être le résumé de ma vie avant de connaître Jésus. 

La bulle, c’est le système de défense que je me suis construit depuis ma petite enfance pour me protéger des autres et des coups durs. Un jour, cette bulle a fini par s’essouffler ; elle a explosé. Ce fut très douloureux mais heureusement, Jésus était là. Ce qui aurait pu être le début de ma perte est devenu le commencement d’une vie nouvelle.

Je n’en veux aujourd’hui à personne. Nous vivons tous dès notre enfance des choses qui forgeront notre caractère. Certaines se révèleront formatrices, d’autres destructrices… 

À travers ce témoignage, je veux affirmer qu’avec Jésus, rien n’est jamais définitivement perdu.

Corinne Chardin

Articles complets en ligne

Quelle est la meilleure définition d'un chrétien ? À partir de quand peut-on dire qu'on est chrétien ?

Quelle est la meilleure définition d'un chrétien ? À partir de quand peut-on dire qu'on est chrétien ?
Un chrétien est celui qui croit en Jésus-Christ, c'est-à-dire qui le reconnaît comme Sauveur et Seigneur.  Ce langage peut paraître assez religieux. Détaillons un peu. Un chrétien ce n’est...

Enfance - Un départ difficile

Enfance - Un départ difficile
Du Brésil en France Quand on dit que l’enfance est importante pour la construction de notre identité, c’est vrai. La mienne est marquée par la relation passionnée entre mes deux parents. Ils...
Chargement en cours ...