Livre n°47 : Des musulmans rencontrent Jésus-Christ

novembre 2017
Numéro lu 105 fois

Édito

La première édition de ce livre est parue en 2005 sous le nom « Musulmans, ils ont rencontré Jésus-Christ ». Elle est aujourd’hui épuisée.
Nous avons donc choisi de le rééditer en même temps que de l’enrichir considérablement. Ainsi, aux témoignages de Toycan et Djamila se sont ajoutés ceux d’Amine et Azadeh. Une richesse et une diversité de contextes et d’expériences qui donnent encore plus de pertinence et de saveur à l’ensemble.
On ne saurait trop insister sur le fait qu’il ne s’agit pas pour ces hommes et ces femmes d’un changement de religion, mais avant tout, d’une rencontre personnelle avec Jésus. Le Coran a, du reste, joué un rôle important pour plusieurs d’entre eux puisqu’il a fait naître en eux ce désir de mieux connaître ce personnage unique et central qu’est Jésus.
Nous remercions chaleureusement François Sergy qui a mené ces quatre interviews, en a assuré la transcription fidèle et a ensuite supervisé leur formulation définitive en vue de leur parution dans cet ouvrage. Nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Radio Réveil www.radioreveil.ch où vous pourrez écouter plusieurs d’entre eux. Vous y découvrirez ainsi une bibliothèque sonore très riche, gratuitement mise à votre disposition.  
Enfin, nous attirons votre attention sur le Croire et lire « L’islam, un regard chrétien », (n°38 dans notre collection)*. Ce livre donne des informations précieuses sur l’histoire et la foi musulmanes ; il invite aussi au dialogue en dénonçant les amalgames pour ainsi aborder sereinement les points d’accord et de désaccord entre l’islam et le christianisme. Un livre que chrétiens et musulmans peuvent lire ensemble ou séparément.
Georges Mary

* Adressez-vous à votre libraire pour l’acquérir ou reportez-vous à la fin du livre.
Articles complets en ligne

Amine : Mohammed ou Jésus ?

Amine : Mohammed ou Jésus ?
Amine est né en 1945 en Algérie, au sud d’Oran. Sa famille faisait partie d’une grande tribu consacrée à l’enseignement de l’islam. Il avait huit ans en 1954 lorsqu’il a été témoin de...

Introduction

Introduction
« Ils étaient des croyants, ils le sont toujours. Simplement, en cours de route, ils ont bifurqué. D'un monothéisme à l'autre, ils se sont convertis. Dès lors, ils ont repensé leur vie en...
Chargement en cours ...