Dieu aime que nous lui parlions

Complet
Note : 50
( 1 vote )
Dieu aime que nous lui parlions

Il arrive que quelqu’un nous fasse comprendre que nous le dérangeons et qu’il n’a pas le temps de s’occuper de nous. Ce n’est jamais vrai pour Dieu. Un jour que Jésus était en train de parler à Dieu, il l’a appelé « Abba » (Marc 14.36). Plus tard, l’apôtre Paul a affirmé que tout chrétien peut employer ce même mot pour parler à Dieu (Romains 8.15). « Abba » est impossible à bien traduire mais on sait que c’est ainsi que les enfants appelaient leur père en Palestine à l’époque de Jésus. Aujourd’hui, les enfants arabes appellent leur père « Djaba ». C’est en fait le mot oriental pour dire « papa ». Ceci veut donc dire que nous pouvons parler à Dieu aussi simplement et facilement que nous parlons à notre père à la maison.

On demanda un jour à un sage comment il fallait s’installer pour prier. Il a répondu : « Prenez simplement une chaise et placez-la en face de vous et imaginez que Dieu est assis devant vous sur cette chaise. Puis, mettez-vous à lui parler exactement comme si vous vous adressiez à votre meilleur ami ». La prière n’a pas besoin d’être compliquée. Elle doit être aussi naturelle et aussi facile que lorsque l’on parle à la personne que l’on connaît bien et qu’on aime.

Nous n’avons pas besoin de mots spéciaux ni d’un langage particulier pour parler à Dieu. Avec lui, nous pouvons nous servir de nos mots de tous les jours. Pas besoin non plus d’être dans un lieu particulier. On peut prier partout. Bien sûr, il est plus facile de prier en certains lieux que dans d’autres. Dans une église ou une grande cathédrale, on ne peut pas s’empêcher d’être saisi d’un sentiment de respect. Cependant, Dieu est tout aussi près de nous dans une pièce de notre maison, dans la rue, en classe, sur un terrain de sport ou sur une colline. On peut prier assis ou en marchant, debout en pleine campagne ou sur la plage. On peut même être couché dans son lit aussi bien qu’à genoux pour prier. La seule chose à faire consiste à parler à Dieu comme on parle à son meilleur ami.

Vous aimerez aussi

Nous ne prions pas pour ne pas faire d’effort ou pour ne pas travailler. Dieu...
Premier moisPremière semaine Matin Ô Dieu, mon Père, Merci pour le repos...
3. Les types de prière Laissons de côté maintenant ces grandes lois et...
Burn out Ô Seigneur, mon Père céleste,Je ne savais pas que cela pourrait...

Commentaires

simo rodi
12 septembre 2015, à 20:36
merci pour le message
Note du commentaire :
18
- +

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...