Aujourd'hui sur Croire et Vivre

Magazine n°128 : Prendre un enfant par la main

Complet

Mes prières

POUR AGRANDIR L'IMAGE, CLIQUEZ ICI Lire la suite

Complet

J’avais huit ans quand j’ai dit oui à Jésus

Les grandes orientations de la vie peuvent se prendre très tôt. Je suis née en Haïti, j'ai vécu toute mon enfance auprès de mes parents.  Enfant religieuse mais menteuse Enfant, je suivais sagement ma maman quand elle se rendait à l'église. Mais en même temps, je mentais beaucoup, sans... Lire la suite

Complet

Instruire, éduquer… Qui fait quoi ?

Selon nos expériences, nous pouvons dire des choses assez différentes alors que nous sommes habités par les mêmes valeurs…  Vieux débat sur la mission de l'école : enseignement (instruction) ou éducation ?  L'État, en effet, a considéré d'abord l'instruction des enfants. Puis il a... Lire la suite

Complet

À travers le monde - Juillet-Août 2014

Belgique / Un test d'audition contre le viol pas comme les autres 56 % des Belges connaissent au moins une victime de violences sexuelles graves. La section belge d'Amnesty International a lancé un « test d'audition ». Le « non » d’une femme qui refuse la relation sexuelle est d’abord... Lire la suite

Complet

Comment avoir encore confiance dans l’école ?

Des faits et des déclarations qui jettent le trouble. Éduquer mon enfant aujourd’hui et lui transmettre mes croyances, mes valeurs, ma foi… Est-ce encore possible en France ? Depuis la déclaration du précédent ministre de l’Éducation Nationale, Vincent Peillon, sur la nécessité «... Lire la suite

Présentation

Croire et vivre, le magazine chrétien qui donne envie de croire.
Pour ceux qui cherchent ou qui doutent. Pour ceux aussi qui veulent partager leur foi.
Chaque mois, un thème d'actualité, des témoignages, des réponses à vos questions. 

Interview de Croire et vivre dans l'émission Ze Buzz tv !

Vous aimerez aussi

La Rose-Croix, l’Égypte et ses sciences occultes, le bouddhisme … Maïté a...
Le 10 avril 1912, le paquebot Titanic part de Southampton en Angleterre vers...
La pensée et la vie de Martin Luther King ne peuvent être séparées. En même...
Des millions de personnes ont vécu une expérience Alpha dans le monde. ...
Être heureux et fier d’être un homme n’est pas évident pour tous les...
Être au service de Dieu n’empêche pas les luttes. Merci à Claude Péroz,...
Une famille unie n’immunise pas contre la drogue… reste le miracle J’ai...
Le pasteur André Thobois nous a quittés le 26 mars 2012. Croire et Vivre lui...

Récemment paru

Derniers commentaires

Wesker, dans l'article "Des animaux au ciel ?"
24 August, à 18:28
Définition déjà le différence entre les hommes et femmes et les animaux, a part que un à un esprit et que l'autre n'as pas d'esprit.
Par contre les deux sont des âmes.
(L'Apôtre Paul, employer les même termes que se soit en Romains 8;19-21 et en 1 Corinthiens 15; 35-54 qui parle de la résurrection corporelle des individus, c'est donc une sorte "de résurrection de la création".
il y a par conséquent un lien, une analogie, entre la résurrection de Jésus, la résurrection des êtres humains et la résurrection de la création dont Jésus est le "premier né", le " premier fruit", le "nouvel Adam") livre La Bible et l'écologie de Frédéric BAUDIN.
Donc ont peut dire que si il y a une résurrection de la création lier la résurrection de Jésus, la résurrection des êtres humains, les animaux des croyant peuvent-il faire partie de cette résurrection de la création?

Ont dit que les animaux n'ont pas d'âme, sauf que les être humaine n'ont pas d'âme non plus.
("L'homme ne possède pas une âme, il est une âme") livre Notre Père Abraham les racines juives de la foi chrétienne page 178 paragraphe 3.

l'être humain est diviser en trois partie
L'esprit qui est immortel (avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné) Ecclésiaste 12;7 Bible Darby

L'âme en hébreu Nephesh "âme vivante" qui signifie un principe vital le vie terreste

le corps l'enveloppe charnelle

Les animaux, eux, sont diviser en deux partie
Une corps charnelle
Une âme vivante "qui se dit être vivant" signifie un principe vital le vie terreste
(Genèse 1;20-24 Bible Darby Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d’un fourmillement d’êtres* vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre devant** l’étendue des cieux.
Et Dieu créa les grands animaux des eaux*, et tout être vivant qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leurs espèces, et tout oiseau ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
Et Dieu les bénit, disant : Fructifiez, et multipliez, et remplissez les eaux dans les mers, et que l’oiseau multiplie sur la terre.
Et il y eut soir, et il y eut matin : — cinquième jour.
Et Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce, le bétail, et [tout] ce qui rampe, et les bêtes de la terre selon leur espèce. Et il fut ainsi)

(Genèse 1; 29-30 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence ; [cela] vous sera pour nourriture ;
30 et à tout animal de la terre, et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, [j’ai donné] toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi)

Dieu, donne l'herbe verte qui a en soi une âme vivante (c'est a dire aux hommes et femmes et aux animaux.

Voici un lien intéressant
http://augustine1blog.wordpress.com/2014/01/01/do-our-pets-go-to-heaven-when-they-die/
Georges Mary, dans l'article "J’ai rencontré le Berger..."
02 August, à 10:59
Vous pouvez lire un autre témoignage du même type et plus complet dans le Croire-Pocket n°36.
http://www.publicroire.com/croire-pocket/temoignage/article/temoignage-de-jacques-guggenheim
Bonne lecture
Ludo, dans l'article "J’ai rencontré le Berger..."
02 August, à 10:53
Gloire a D.ieu
Merci pour votre témoignage qui est un encouragement pour ce monde perdue, et un espoir pour le Peuple Élu de notre D.ieu en YESHOUA .
Georges Mary, dans le numéro "Quelqu'un nous aime"
24 July, à 22:04
C'est tout à fait possible.
Ecrivez-nous à contact@publicroire.com ou téléphonez-nous au 09 50 59 61 36. Il vous en coûtera la moitié de l'abonnement normal, soit 10 € au lieu de 20 (tarif 2014).
Suzanne Horn, dans le numéro "Quelqu'un nous aime"
24 July, à 18:21
je voudrais m'abonner pour 6 mois,merci
Suzanne Horn
Petit coeur M@lou, dans l'article "Sans espérance"
23 July, à 12:09
Quel beau message ma Soeur ! ... de trouver les mots justes pour décrire si bien ce tête-à -tête avec le Seigneur.
Que Dieu te bénisse ainsi que ta famille.
Bonne journée
Avec toute mon affection
Léonowicz Evelyne, dans l'article "Comment avoir encore confiance..."
22 July, à 11:13
Cette réflexion est tout à fait justifiée; plus que jamais, les parents doivent être attentifs, ouverts au dialogue avec leurs enfants sur tous les sujets de société, ne pas craindre d'anticiper, parler dans la vérité et l'amour...et prier, prier. Etre dans la réaction vis à vis des enseignants demande beaucoup de discernement et de sagesse, afin de ne pas se retourner contre les enfants eux-mêmes, et à terme, produire chez eux du rejet, par besoin de conformisme au monde environnant.
Melie, dans l'article "Twilight"
19 July, à 17:49
Je pense que vraiment vous vous êtes mal renseigné avant d'écrire sur Twilight... Vous n'avez visiblement ni les livres, ni vu les films... Je pense que vous auriez du bien mieux vous informez car vous aviez effectivement choisi un bon exemple pour votre thème mais pas dans le sens où vous le pensiez.
Page 9 de votre magazine "sans compter le sexe qui n'est jamais un élément secondaire" et tout cet article.
Premièrement l'auteure de Twilight Stéphanie Meyer est chrétienne mormone donc oui il y a bien des références explicite à la Bible dans Twilight et à la morale chrétienne. Et c'est même volontaire! Contrairement à vos propos Bella reste vierge jusqu'au mariage demandé comme condition par Edward pour cela et pour vivre avec elle éternellement. De plus il est très peu question de sexe dans Twilight comparé à tellement de livre du genre. Bella de plus choisi de garder son enfant même si pour cela elle risque de mourir, elle choisi la vie de son enfant né dans le mariage plutôt que la sienne.
Ce livre bien qu'écris dans un univers un peu gore et fantastique est tout à fait chrétien. De même que d'autres livres fantastique. Je vous renvoie à ce bel article sur le sujet du site rebellution (je ne peux pas vous mettre de lien le site ne marche pas aujourd'hui désolée). Car oui "A la croisée des mondes" est un livre écrit par un chrétien, et Tolkien était chrétien. On ne peux juger un livre uniquement sur sont genre!
Melie, dans l'article "Les risques du gothique"
19 July, à 17:44
Je pense que vous ne connaissez rien aux mangas qui dispose d'autant de genre littéraire que les romans ou les BDs "classique". Contrairement à votre dire page 11 "la tristesse inhérente aux personnages de mangas". Je vous met au défi de trouver cela dans "Chi - une vie de chat" par exemple. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Chi_:_Une_vie_de_chat) ou encore "un amour de bento" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Un_amour_de_bent%C3%B4). Il y a des mangas sur absolument tout les sujets (comme vous pouvez le voir dans mes deux exemple les chats et la cuisine). De plus énormément de manga véhicule des valeurs d'amitié fortes, de persévérance, de dépassement de soi. Alors oui il y a des mangas très tristes, d'autres violents, d'autres très érotique, mais ne faite pas une généralité sur un genre aussi vaste! Il existe même la Bible en manga! (http://www.labiblemanga.com/).

De plus il n'y a aucun lien entre vos chiffres sur le suicide et le gothique... Si vous aviez mis une jeune fille gothique sur 5 se suicide encore... Mais de telle corrélation n'existe pas.

Je suis chrétienne et je connais les extrêmes de ces cultures contre lesquelles nous devons lutté. Mais se n'est pas avec une telle méconnaissance que nous y arriverons. Renseignons nous vraiment avant de juger et de parler de personne et de culture que nous ne connaissons pas. Au prêt des intéressés par exemple?

Je suis un peu déçu car le thème de ce numéro était extrêmement intéressant et on a un réel besoin dans la chrétienté de s’intéresser à ces questions mais là vous avez donnez de fausses informations au public...
Mik, dans l'article "Un pasteur qui écoute du..."
12 June, à 11:18
Bonjour,
Tout courant musical séculier a un équivalent dans le microcosme religieux des chrétiens... que ces derniers aiment étrangement imiter.

Concernant la colère (citée en début de texte), j'espère qu'elle n'est pas le moteur ni même le carburant de notre action...

Mais comme dans tous les domaines de notre vie la question à se poser est celle-ci : "Dieu est-il glorifié au travers de ce que je fais ? (ou ce que je vis, je regarde, j'écoute, etc.)"