Magazine n°84 : Gouttes de rosée

Une grand-mère est une personne qui n'a pas d'enfant. C'est pour ça qu'elle aime ceux des autres.

Une grand-mère a un chien ou un chat ou les deux qui ont le droit de dormir dans son lit ou de monter sur la table, parce qu'une grand-mère est allergique à rien.

Une grand-mère est une personne tellement vieille que quand elle était petite, elle n'avait même pas le téléphone ni la télé.

Une grand-mère n'a rien à faire. Elle n'a qu'à être là. Quand elle nous emmène en promenade, elle marche lentement, sans écraser les belles feuilles, les escargots ou les chenilles et elle ne dit jamais: «Dépêche-toi! Avance plus vite! On va être en retard!»

En général, les grand-mères sont grosses, mais pas trop pour pouvoir lacer nos souliers. Elles savent quand on n'a pas envie d'aller au lit, quand on n'a plus faim, quand on a envie d'une part de gâteau ou de la plus grosse.

Une vraie grand-mère ne frappe jamais un enfant. Elle se met en colère en riant.

Les grand-mères portent des lunettes et parfois elles peuvent même enlever leurs dents. Quand elles nous lisent des histoires, elles ne sautent jamais à la fin et elles ne disent pas non si on leur demande de raconter la même histoire plusieurs fois.

Les grand-mères sont les seuls adultes qui ont toujours le temps, même si elles ont de grosses horloges qu'elles ne regardent jamais, des horloges qui font tic-tac et qu'il faut remonter tous les jours.

Elles ne sont pas aussi fragiles qu'elles le disent même si elles meurent plus vite que nous.

Tout le monde devrait essayer d'avoir une grand-mère surtout ceux qui n'ont pas de jeux vidéo ou de MP3.

Chargement en cours ...