Magazine n°91 : La Bible, un livre où Dieu parle

novembre 2010
Numéro lu 6559 fois

Édito

Tu es la plus belle

« Tu es la plus belle » : c’est la parole spontanée de l’enfant à sa maman ou celle du jeune homme à la jeune fille qu’il aime. Ce sont aussi les mots tendres des parents ou des grands-parents à leur jolie petite fille.

On sait bien que de tels compliments ne sont pas toujours très objectifs mais ils font tellement plaisir à celui qui les entend qu’on a aussi de la joie à les lui dire. 

Il m’arrive aussi de dire ces paroles, de les chanter même : « Tu es la plus belle parmi les plus belles… ». Dans ce cas, je ne m’adresse pas à quelqu’un mais c’est une histoire que j’évoque. Selon moi, la plus belle de toutes.

Cette histoire ? C’est la Bible qui me la raconte au fur et à mesure que je tourne ses pages. Oui, c’est par la Bible que j’apprends que Dieu, le créateur du monde m’aime tellement qu’il a quitté son ciel de lumière pour venir habiter la misère noire de notre monde. Sans la Bible, je ne saurais rien de Jésus-Christ, de ses paroles, de ses miracles, de sa mort, de sa résurrection, de ses promesses pour aujourd’hui et pour demain… C’est grâce à la Bible que je sais que je ne serai plus jamais seul. Je suis aimé.

Cette histoire n’est pas un conte pour faire plaisir ; elle est belle parce qu’elle est vraie et que chacun peut la recevoir pour la vivre à son tour. Voilà pourquoi je vous recommande de lire la Bible et de découvrir vous aussi la joie de chanter l’histoire de l’amour de Dieu pour vous. 

Il n’y a rien de plus beau que l’amour. Pour moi, c’est Dieu qui m’a appris ce que ce mot veut dire.

Georges Mary

PS. Ce numéro spécial sur la Bible fait suite au numéro précédent (90) et le complète.


Articles complets en ligne

La Bible, Parole de Dieu

La Bible, Parole de Dieu
CLIQUER ICI POUR JOUER !

Cette image vous choque ?

Cette image vous choque ?
Alors, dites-nous vous aussi ce que vous en pensez. J’avoue que ce n’est pas ainsi que j’aurais tenter de représenter ce qui se passe quand quelqu’un lit la Bible. Et pourtant, plus je...

La Bible se contredit-elle ?

La Bible se contredit-elle ?
Si les auteurs de la Bible se contredisent, ce n’est pas Dieu qui a inspiré la Bible car il serait en désaccord avec lui-même. Éléments de réponse. Les auteurs de la Bible appartiennent à...

-- Un livre qui change la vie -- La grande saga de la Bible 2/2

-- Un livre qui change la vie -- La grande saga de la Bible 2/2
Deuxième partie La première partie* de la Bible se termine par la promesse d’un messie. L’attente sera longue et beaucoup seront déçus….   Il est venu sans tambour ni trompette....
Chargement en cours ...