Magazine n°94 : Merci, un mot qui change la vie

mars 2011
Numéro lu 6539 fois

Édito

Chaque jour, on voyait sur le coup de midi un vieux bonhomme tout voûté pénétrer dans l’église du village. Il n’y restait pas longtemps, mais il ne manquait jamais ce rendez-vous.

Intrigué, Monsieur le curé décide de se poster derrière une colonne et d’observer. Que voit-il ? Notre ami entre, va jusque devant l’autel, fait une génuflexion pleine de dignité et s’en retourne. Plusieurs jours de suite, le curé observe le même rite. Un beau jour, il se décide à interpeller le mystérieux visiteur :

- Que fais-tu là ? 

- Je viens faire ma prière, Monsieur le Curé.

- Elle n’est pas très longue ta prière !

- Je sais. Je ne suis pas capable de mieux. 

- Alors, que fais-tu donc ?

- Je dis simplement : « Bonjour Jésus, c’est Simon ! »

Peu de temps après le vieux Simon est renversé par un camion et soigné à l'hôpital. Un jour, une infirmière lui dit :

- Vous avez toujours l'air heureux malgré vos malheurs ! 

- Oui, c'est grâce à mon visiteur.

- Votre visiteur ? reprit l'infirmière avec surprise. Je n’en vois jamais aucun ! 

- Tous les jours à midi, il se tient là, au pied de mon lit et il me dit : « Simon… c'est Jésus ! ».

J’ai entendu cette histoire de plusieurs sources. Elle me touche à chaque fois car elle me rappelle qu’avec Dieu, les choses sont beaucoup plus simples que nous l’imaginons.

Pas besoin d’être religieux ou instruit pour bien prier. Si vous ne savez pas comment faire, pourquoi ne commenceriez-vous pas comme Simon ? 

Avec le temps, d’autres mots pourront s’ajouter à votre prière. « Merci » est celui que nous vous proposons aujourd’hui. Il est simple comme bonjour. Simple ? Oui ! Mais il change toute notre vie. 

Georges Mary


Articles complets en ligne

Vent de folie

Vent de folie
Vous allez dire que je tourne en rond. C’est probable. Mais c’est mon quotidien, donc le seul que je peux raconter. Ce soir-là, j’étais invité à une fête d’anniversaire. Banal, me...

Merci beaucoup !

Merci beaucoup !
CLIQUER ICI POUR JOUER !

Un seul a fait demi tour

Un seul a fait demi tour
Entre gratitude et ingratitude, il n’y a que deux lettres de différence. Pourtant, c’est un gouffre qui les sépare. Jésus marche vers Jérusalem. Il traverse la Samarie et la Galilée. Il...

Peut-on remercier Dieu en Haïti ?

Peut-on remercier Dieu en Haïti ?
Cyclones, tremblements de terre, choléra… certains en ont conclu que Haïti était une île maudite. Ce n’est pas du tout l’avis d’Armand Louis. Nous avons compris, au milieu de cette...
Chargement en cours ...