Magazine n°97 : Ils souffrent pour Jésus

juin 2011
Numéro lu 5374 fois

Édito

Jean de la Fontaine l’avait bien dit : « Selon que vous serez puissant ou misérable les jugements de cour vous feront blanc ou noir ».
Rien n’a changé depuis. Malheur à ceux qui ont le défaut de ne pas être riches ou puissants. Ils ne trouveront personne pour les défendre. C’est le cas des chrétiens dans bien des pays aujourd’hui.
Certes, les disciples du Christ ne sont pas les seuls à être persécutés. Ils sont cependant aujourd’hui les plus nombreux et parmi les plus vulnérables dans le monde.
Des millions qu’on intimide, qu’on emprisonne, qu’on torture, qu’on chasse de leur maison ou de leur pays.
En toute impunité.
Combien d’églises ou de maisons de chrétiens brûlées ? Combien de jeunes filles et de femmes chrétiennes violées ? Combien d’hommes exécutés ou de famille détruites ? Leur seul crime : croire en Jésus-Christ !
Quelle hypocrisie quand nos gouvernants prétendent promouvoir les droits de l’homme alors qu’ils ne font en réalité que défendre des intérêts !
Quelle honte quand nos médias nous matraquent de faits divers en guise d’informations alors qu’ils ferment les yeux sur le sort régulièrement fait à ces gens !
Quel scandale quand des avocats sont arrosés de centaines de milliers de dollars pour voler au secours d’une seule personne alors que personne ne se lève pour défendre les droits élémentaires de millions d’êtres humains !
Pas de quoi être fier d’être un homme !
Et pourtant, des lueurs d’espoir existent. Ces chrétiens qui souffrent et meurent pour Jésus-Christ sont de ceux qui redonnent un peu d’humanité à ce monde.
Sans autre arme que l’amour face à la haine de leurs persécuteurs, ses millions d’anonymes suivent aujourd’hui le chemin du Christ. Est-ce parce que notre occident n’est pas digne d’eux qu’il ne veut pas les voir ?

Georges Mary

Articles complets en ligne

Chrétiens persécutés

Chrétiens persécutés
CLIQUER ICI POUR JOUER !

La sainte colère d’un néophyte

La sainte colère d’un néophyte
Interview par Philippe Malidor. Raphaël Delpard n’est pas un tiède. Ce grand reporter a, par hasard, brutalement découvert que la persécution des chrétiens était une réalité présente, à...

Ils vous persécuteront aussi

Ils vous persécuteront aussi
Des chrétiens persécutés? Pas si nouveau que cela en fait. L’année 2010 a été particulièrement difficile pour les chrétiens et leurs lieux de culte. Plusieurs journaux (le Nouvel...

Je ne regrette rien

Je ne regrette rien
Quand Dieu nous prend par la main, la marche se joue des pierres qui sont sur le chemin. Je suis née dans une famille catholique non pratiquante. J’ai accompli les traditions familiales jusqu’à...
Chargement en cours ...