Brèves de culture - Décembre 2017

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Brèves de culture - Décembre 2017

Évangile de Jean, lu par Renaud Festal

Deux CD
Mission Timothée
L'Évangile de Jean est un des livres les plus importants du Nouveau Testament. Il révèle Jésus-Christ et demeure le fondement de la foi chrétienne. Pourquoi ne pas préparer Noël en se recentrant sur Jésus-Christ à l'écoute intégrale de cet évangile ?

Sacrée story, les grands héros de la Bible

Victor Pierson
Mame
Vous saurez tout sur des personnages bibliques considérés sous l'angle du scoop, de l'actu : leurs secrets, leurs recettes, leurs passe-temps, ce qu'ils ont dit, comment ils s'habillent...
Un beau livre illustré selon les codes graphiques actuels. Il revisite les tableaux d'histoire de l'art avec une multitude d'anecdotes au sujet des personnages bibliques. Ce livre s'adresse aux adolescents à partir de 13 ans comme aux jeunes adultes.

Noël caché

Timothy Keller
Éditions Clé
L'auteur explique le sens de sa démarche : « Chaque Noël, je me rends compte de l’importance cruciale de ce message. Mais les gens ne l’écoutent pas et ne tiennent pas compte de la perspective chrétienne de Noël… Ce livre est une présentation non sentimentale de Noël qui nous appelle à un éveil spirituel. »

Le Nouveau Testament lu par la Comtesse de Ségur à ses petits-enfants

CD
Éditions Empreinte
L’auteur des Malheurs de Sophie, des Petites Filles modèles, du Bon petit diable… offre à ses petits-enfants le récit de la vie de Jésus-Christ. C'est un beau témoignage de transmission de la Parole de Dieu au 19e siècle, une œuvre intemporelle qui met en valeur la beauté et la richesse du texte biblique.
Cette version sonore de l'œuvre de la comtesse de Ségur est animée par dix voix et accompagnée de près de quarante morceaux de musique classique.
Pour les enfants à partir de 7 ans.

Luther

Olivier Jouvray
Glénat
Pour clore l'année Luther, pourquoi ne pas s'offrir cette excellente BD ? Une bibliographie passionnante autant qu'instructive. Chaque citation de Martin Luther est choisie avec justesse et permet de comprendre la finesse de son analyse. Les mentions historiques pures apportées par le professeur Mathieu Arnold sont habilement insérées dans des pages qui ne s'en trouvent jamais ralenties. Les dessins et les couleurs très classiques, respectivement de Filippo Cenni et Alessia Nocera, portent le récit sans jamais détourner l'attention du lecteur.

Vous aimerez aussi

3 minutes pour comprendre Les plus grands passages de la Bible Russell Re...
La presse n’en parle pas ou très peu. Pourtant, chaque année, ce sont...
Ils associent sans difficulté le plaisir de la glisse et le message de la foi....
Exposition « Coup de vent » Musée d’Art moderne de la Ville de Paris ...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...