Pat Berning. Chants dans la nuit

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Un message d’espérance et de gratitude qui donne des raisons de chanter.

Pat Berning. Chants dans la nuit

Le huitième album de Pat Berning est sorti ! Nul doute qu’il en aidera plus d’un à traverser les difficultés de la vie, ses temps de souffrances…

Racines et rencontres

D’origine sud-africaine et naturalisé français, Pat chante, depuis maintenant 25 ans, cette espérance vivante qu’il a trouvée en Jésus.

Son style musical s’est forgé au cours de son cheminement. S’il a découvert la guitare avec la musique des Shadows, (le groupe de Cliff Richard) il a très vite été attiré et influencé par le mouvement Folk des années 60. Les sonorités sud-africaines viendront en suite colorer sa musique. Ces différentes couleurs l’ont aidé à se construire une identité multiculturelle moins liée à ses racines qu’à ses rencontres. L’apport musical des différents musiciens qui lui ont permis de commettre son nouvel album en sont une belle illustration.

À côté de la musique, sa fascination pour les formes, la matière, les jeux de ligne, les couleurs et les émotions vont trouver leurs expressions par les peintures figuratives et la photographie.

Le tournant

Ses cheminements artistiques et identitaires sont étroitement liés. Ainsi, s’il se destinait à devenir avocat dans son pays d’origine, une discussion avec un prédicateur laïc un dimanche matin va lui donner à l’âge de 21 ans une toute nouvelle raison de vivre et donc une nouvelle direction à suivre. « J'ai senti très nettement et progressivement le besoin de mettre ma musique au service de cette nouvelle source d'espérance dans ma vie » dira Pat. Un détour pour un court séjour musical par l’île de La Réunion en 1976 sèmera dans son cœur...

Contacts :

Olivier Darricades : Tél. 06.84.50.65.28 

Mail : olivierdarricades@hotmail.fr

Sites : www.patberning.com et www.berning-art.fr

Vous aimerez aussi

Michel Field, Le Soldeur, Julliard C’est le récit érudit et captivant...
Le travail, malédiction ou valeur chrétienne ? Daniel Wittmann COLLECTION...
Au-delà des étoiles. Le paysage mystique de Monet à Kandinsky Musée...
Ils ont aimé leur prochain Nicolas FouquetSel/BLFAvec beaucoup de finesse, le...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...