À travers le monde - Décembre 2017

Complet Actualité

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

À travers le monde - Décembre 2017

Royaume-Uni / On y paie avec son doigt

Au moment de régler ses achats, le client n'a qu'à glisser son doigt dans un appareil. L'application Fingopay affiche de suite le solde sur son téléphone. Nul besoin de carte ou de code.
Le Parisien

Yémen / Épidémie de choléra virulente

Plus de 2.000 morts recensés. La dégradation du niveau d’hygiène due aux conflits dans le pays a permis la résurgence et la prolifération de cette pathologie jusqu’alors circonscrite. Quelque 2 % de la population yéménite sont concernés.
Libération

France / L’Évangile en prison

Incarcéré dès l’âge de 15 ans, Yannis Gautier a fait de nombreux séjours en prison. Aujourd’hui, il témoigne dans son livre « Matricule 52 964 » mis à la disposition des aumôniers et visiteurs de prison prêts à l’apporter aux 79.000 détenus, sans compter ceux d’autres pays francophones.
Made in Compassion

États-Unis / Guérison des traumatismes

Plusieurs études montrent que les croyants pratiquants éprouvent moins de symptômes de dépression et de stress post-traumatique après avoir vécu des fusillades ou des catastrophes naturelles.
Christianity Today

Irak / L’autre bataille

Les Américains ont laissé fuir les djihadistes en contrepartie d’un site pétrolier majeur. Les Russes déploient des mercenaires pour garder les installations pétrolières reprises à Daech.
Le Figaro

Qatar / Des « supporters » payés

Face aux faibles affluences dans ses stades, l’émirat loue des supporters, souvent étrangers, pour garnir leurs travées et gradins, et soutenir ses équipes de football et de handball.
Ouest-France / France Info

Recevez ce numéro
au format papier

3 €

J'achète ce numéro

Téléchargez ce numéro
au format ePub et PDF

2 €

J'achète ce numéro

Abonnement au magazine Croire et Vivre

Je m'abonne

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail nous permet :

  • de vous reconnaitre et ainsi valider automatiquement vos commentaires après 3 validations manuelles consécutives par nos modérateurs,
  • d'utiliser le service gratuit gravatar qui associe une image de profil de votre choix à votre adresse e-mail sur de nombreux sites Internet.

Créez un compte gratuitement et trouvez plus d'information sur fr.gravatar.com

Chargement en cours ...