À travers le monde - Mai 2015

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - Mai 2015

MONDE / Athéisme et religions

Selon une enquête portant sur 64.000 personnes à travers 65 pays, la Thaïlande se révèle le pays avec le plus fort taux de croyants (94 %) suivi par le Maroc, l'Arménie et la Géorgie (93 %). En revanche, la Chine ne compte que 7% de croyants ; 61 % de la population s'y dit athée. Dans le monde, deux tiers des moins de 34 ans se disent croyants contre 60 % dans les autres tranches d'âge.

Win/Gallup International

* - * - * - * - * - *

ÉTATS-UNIS / Naufragé, il lit la Bible pendant 66 jours

Considéré comme perdu en mer depuis le 29 janvier 2015, Louis Jordan a survécu à 66 jours de dérive après son naufrage sur l'océan grâce à son habileté à attraper des poissons et... à sa Bible ! Il témoigne : « Ce qui m'a soutenu, c'est la Bible. Je l'ai lue de bout en bout ».

Aleteia

* - * - * - * - * - *

SOMALIE / La foi secrète des chrétiens

Une terre inhospitalière, la pauvreté, la famine qui menace et, en plus, la persécution : tel est le cadre de vie des chrétiens dans ce pays, l'un des premiers où les chrétiens sont le plus persécutés selon l'Index Mondial de Persécution. Les chrétiens, surtout ceux d'origine musulmane, sont obligés de cacher leur foi pour échapper à la mort ou aux pires dangers.

Portes Ouvertes

* - * - * - * - * - *

CANADA / Un ex-leader de gang aide les jeunes défavorisés

« Mon objectif était de tuer le pasteur avoue-t-il. Mais finalement, ils m'ont accueilli dans cette église comme si j'étais l'un des leurs. Ça m'a complètement déstabilisé ». Arrêté pour tentative de meurtre, cet ex-leader de gang de rue a ensuite fait des études de théologie et d'administration. Il dirige aujourd'hui un programme qui bénéficie chaque jour à plus d'une centaine de jeunes.

Le journal de Montréal

* - * - * - * - * - *

GRANDE BRETAGNE / À qui profite la crise

La fortune des 1.000 plus riches résidents britanniques a doublé depuis 2009, au creux de la crise. Le pays compte aujourd'hui 117 milliardaires en livres sterling (46 en France). Ils détiennent ensemble plus de 450 milliards d'euros, soit plus que le PIB de l'Irlande ou de l'Afrique du Sud.

H24

* - * - * - * - * - *

INDE / Inquiétude des minorités religieuses

Depuis l'arrivée au pouvoir du Parti du peuple hindou (BJP), chrétiens et musulmans dénoncent attaques et tensions croissantes. Jets de pierres, statues vandalisées, incendies criminels, les profanations sont diverses. L'Église catholique a demandé au gouvernement de « soutenir le caractère séculier de l'Inde », conformément à sa Constitution.

Le Monde

Vous aimerez aussi

IndonésIe / Ils ont chanté des cantiques avant de mourir Condamnés pour...
Monde / Plus de morts par suicide que par guerres ou catastrophes naturelles  ...
Grande-Bretagne / Une certification Microsoft à 5 ans Les examinateurs...
Centrafrique / La violence continue Le pays ne fait plus la une de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...