À travers le monde - Novembre 2014

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - Novembre 2014

Centrafrique / La violence continue

Le pays ne fait plus la une de l’actualité mais celle-ci demeure pourtant préoccupante alors que près de 9.000 militaires sont déployés pour maintenir l’ordre (opération Sangaris et Minusca). Les derniers assassinats semblent liés à des tensions interconfessionnelles selon le ministère de la Défense français.

Faitreligieux.com

France / Facebook, la justice s’en mêle

À la demande du père qui bénéficie de la garde de l'enfant, la cour d'appel d'Aix-en-Provence a ordonné le 2 septembre à une mère de fermer le compte Facebook qu'elle avait créé pour sa fille de 8 ans. Motif invoqué : la « désocialisation » dont souffre la fillette.

Le monde

Iran / En prison pour un match de volley

Retenue à l'isolement depuis cent jours à la prison d'Evin, à Téhéran, Ghoncheh Ghavami, 25 ans, a entamé une grève de la faim. Elle a été arrêtée après avoir voulu assister à un match de volley-ball masculin. 

Daily Telegraph

Chine / L’inquiétude 

Plusieurs églises catholiques et temples protestants ont été détruits ces derniers temps, privant ainsi les fidèles de lieux de culte. Ce sont le plus souvent des problèmes fonciers qui sont invoqués par les autorités pour justifier ces destructions. 

Science / Une vie après la mort prouvée ?

Selon une étude réalisée par l'université de Southampton sur 2.060 patients près de 40% des survivants ayant été réanimés ont rapporté une « sensation étrange de conscience », alors qu'ils étaient en état de mort clinique. Plus troublant, il semble impossible qu’ils aient vécu des hallucinations puisque leurs souvenirs sont compatibles avec les faits observés.

DieuTV

Afrique de l’Ouest / Ebola. Le drame des enfants orphelins

Plus de 3.700 enfants ont aujourd’hui perdu un ou leurs deux parents à cause du virus depuis le début de l'épidémie. La plupart de ces orphelins sont rejetés par les autres membres de leur famille, par crainte de l'infection. 

Unicef

Vous aimerez aussi

Depuis «la Fête de la jeunesse» en 1985, le célèbre prédicateur Luis Palau...
Iran / Un condamné à mort gracié sous la potence Balal, 19 ans, devait...
Le grand chanteur américain raconte sa vie avec une franchise bouleversante....
Mexique / Le conflit le plus mortel après la Syrie En 2016, 23.000 personnes...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...