À travers le monde - Octobre 2015

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - Octobre 2015

ONU / L’Arabie saoudite à la tête du Conseil des droits de l’homme

Colère chez tous ceux qui dénoncent un pays qui ne reconnaît aucune liberté religieuse sur son sol, mais finance des mosquées partout dans le monde, un des régimes les plus répressifs pour les opposants politiques, où la condition des femmes, des minorités religieuses, des travailleurs immigrés est dramatique. Une « catastrophe » selon un diplomate occidental.

Nigéria / Plus de 1,4 million d’enfants forcés de fuir

Une augmentation des attaques par le groupe armé Boko Haram a déraciné plus de 500.000 enfants au cours des cinq derniers mois, portant le nombre total d’enfants en fuite dans le nord-est du Nigéria et dans les pays voisins à 1,4 million. UNICEF

Monde / La résistance aux antibiotiques inquiète

L’utilisation systématique d’antibiotiques entraîne de plus en plus une résistance à ces médicaments et rendra très difficile des opérations chirurgicales complexes et la gestion de plusieurs maladies chroniques comme le cancer. Selon l’OMS : « Une action immédiate est nécessaire pour empêcher que le monde ne revienne à l’ère pré-antibiotique ». Des infections courantes et des blessures mineures pourraient de nouveau tuer des millions de personnes.

Amérique Centrale / El Niño provoque de grosses pertes de récoltes

Phénomène climatique caractérisé par un réchauffement anormal des eaux de surface dans l’océan Pacifique oriental qui retarde les semis, réduit les superficies cultivées et freine le développement des cultures, El Niño a entamé de 60 % à 80 % selon les cas les productions céréalières du Salvador, du Guatemala, du Honduras et du Nicaragua. FAO

8 Octobre / Fête des Voisins au travail

Partant du constat que nous passons près de la moitié de notre vie au travail, la désormais traditionnelle Fête des Voisins invite les salariés à se rassembler sur leur lieu de travail afin d’échanger un moment de convivialité autour, au choix, d’un petit déjeuner, goûter ou apéritif dans le même esprit de générosité qui caractérise cette fête depuis 15 ans.

Vous aimerez aussi

Le 10 avril 1912, le paquebot Titanic part de Southampton en Angleterre vers...
Argentine / Une maîtresse de maternelle atteinte de trisomie 21 Pourvue des...
Égypte / Identité et religion L’université du Caire supprime la mention...
Amérique / Des erreurs de manipulation dans les laboratoires  Un laboratoire...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...