À travers le monde - Octobre 2017

Complet
Note : 40
( 1 vote )
À travers le monde - Octobre 2017

France / 123 femmes tuées par leur conjoint en 2016

34 hommes ont également été victimes de leurs compagnes en 2016, soit 157 personnes au total. Ces chiffres comprennent 19 homicides commis au sein de couples « non officiels ». 25 enfants ont également été tués.
Libération

Monde / Trop pauvres pour être aidés ?

Les 48 membres des pays les moins avancés (PMA) reçoivent une part de l’aide de plus en plus réduite en dépit des engagements internationaux selon le rapport de One (ONG pour lutter contre l’extrême pauvreté). Les deux tiers de ces pays sont situés en Afrique.
L’Humanité

Soudan / 4 millions de déplacés, 300.000 morts

La plus jeune nation du monde est le théâtre d'une guerre fratricide ignorée et pourtant comparable à celle qui sévit en Syrie. Au cœur du conflit, la rivalité personnelle entre le président Salva Kiir et l'ancien vice-président Riek Machar, vieux compagnons d'armes.
Le Figaro.fr

Bahreïn / Liberté religieuse en pays musulmans

Des chefs religieux musulmans, chrétiens, juifs et autres ont signé le 13 septembre une déclaration appelant à une plus grande tolérance religieuse à travers le Moyen-Orient et le Monde. Sa particularité est d’avoir été aussi signée par un représentant du roi (de Bahreïn)
Christianity Today

Inde, Népal et Bangladesh / La mousson a fait au moins 221 morts

Plus d'1,5 million de personnes ont été déplacées après des inondations et glissements de terrain au Népal, en Inde et au Bangladesh. Au Népal, les pluies torrentielles ont affecté près de 20% de la population, détruisant des milliers d'habitations et tuant du bétail.
La Croix

États-Unis / Le foie gras interdit ?

15 septembre. Une cour d'appel fédérale a interdit le foie gras en Californie. Tout restaurant qui en servirait risque une amende de 1.000 dollars. Appel de cette décision est encore possible.
Franceinfo

France / Électricité

Les data centers (centres de traitement de données informatiques) absorberaient aujourd'hui 9% de l'électricité du pays (contre 1,5 % au niveau mondial).
www.actu-environnement.com

Vous aimerez aussi

Niger / Le combat des chrétiens du Niger pour reconstruire leurs églises Ce...
ONU / L’Arabie saoudite à la tête du Conseil des droits de l’homme ...
Depuis une vingtaine d’années la calligraphie arabe se découvre un second...
Monde / Plus de morts par suicide que par guerres ou catastrophes naturelles  ...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...