Deux miracles en Inde

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Stade Océane du Havre : Nick Vujicic est l’invité vedette du rassemblement chrétien « Bouge ta France ».
Son espace scénique se résume à une table sur laquelle il évolue. En effet, Nick est né sans bras ni jambes. Mais le plus important, c’est ce dont il témoigne.
Deux miracles en Inde
Nick était ce jour-là à Mumbai, en Inde, dans un quartier consacré à la prostitution.
Après avoir parlé de Jésus à des centaines de prostituées, il s’arrête dans une dernière maison. Il y trouve une femme qui paraît bien avoir cent ans. Elle se tient courbée, penchée en avant et incapable de se redresser, même pas de bouger. Il demande qu’on l’assoie à son côté et se met à lui parler de Jésus.

Un premier miracle

Peu après, une femme en furie entre et lui dit : « Montre-moi ton pouvoir ! J’en ai marre de tous ces gens qui viennent de l’Occident et qui parlent de leur dieu. Si ton dieu est réel, fais marcher cette femme. Tu vois qu’elle n’a que la peau sur les os, qu’elle est en train de mourir et qu’elle n’a pas marché depuis quatre ans. »
Alors, dans cette maison dont les murs sont recouverts d’images de divinités hindoues, Nick se met à prier, mais rien ne se passe. La femme vocifère de plus belle. Nick se remet à prier. C’est alors que la malade est saisie d’un tremblement. Puis, tout s’arrête ; elle se redresse, se lève et se met à marcher, à sauter de tous côtés même. C’est incroyable !

Un deuxième, encore plus important

Quand il sort de la maison, l’ami qui l’accompagne et qui connaît bien la ville lui reproche d’avoir guéri cette femme.
Ne sais-tu pas que c’est elle qui a mis sur pied le réseau de prostitution de la ville dans les années soixante ? C’est elle qui a construit les immeubles dans ce but, elle a organisé les kidnappings des filles, elle a régenté les proxénètes. Te rends-tu compte qu’elle est, d’une manière ou d’une autre, à l’origine de 40.000 femmes devenues des prostituées ? Pourquoi donc as-tu prié pour une femme qui a fait tant de mal ?
— Eh bien Jésus aime cette femme, lui répond Nick, et il l’a prouvé en la guérissant. Il n’y a pas de choses trop mauvaises qui séparent de l’amour de Dieu. Il n’y a pas de péché trop grave qui te sépare de l’amour de Dieu. Parce que Jésus est mort, une fois pour toutes, il aime cette femme comme il t’aime.

Cerise sur le gâteau

Cela aurait déjà été une explication suffisante, mais Nick a poursuivi en disant à l’assistance : « Deux semaines après, cette femme a donné sa vie à Jésus. Elle lui a demandé de lui pardonner ses péchés. Est-ce que Dieu lui a pardonné ? Oui, Dieu lui a non seulement pardonné, mais il a oublié ses péchés. En effet, Dieu a promis que non seulement il pardonne, mais aussi qu’il oublie nos péchés. Ce qui était vrai pour elle l’est aussi pour nous. »


NDLR : Quatre ans plus tard, le quartier a été rasé et nettoyé de la prostitution.

Pour voir et écouter :
https://www.youtube.com/watch?v=HyNoA8yV_EE



Vous aimerez aussi

 En 2010, le pasteur Jonathan Mpasi Mayala, de République démocratique du...
Dans bien des pays, la lèpre reste un symbole de malédiction. Elle exclut de...
Propos recueillis par Georges Mary. Tous les hommes sont en recherche...
Propos recueillis par Prisca Wiles. Le Seigneur te fait savoir ce qui est bien....

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...