Radio Réveil… L’Évangile jusqu’au bout des ondes!

Complet
Note : 50
( 1 vote )

Propos recueillis par Georges Mary.

Tous les hommes sont en recherche d’Évangile. Encore faut-il qu’ils puissent l’entendre de façon appropriée. Tel est le but que Pierre-Yves Zwahlen et son équipe poursuivent.

Radio Réveil… L’Évangile jusqu’au bout des ondes!

Comment est né Radio Réveil?

Nous sommes en 1949, tout juste dans l’après-guerre. Des pasteurs cherchent les meilleurs moyens d’annoncer l’Évangile jusqu’à ce qu’ils prennent conscience du formidable impact de la radio. Plutôt que de fonder une «radio chrétienne», ils préfèrent intervenir sur des radios existantes. C’est toujours notre approche actuellement, car elle permet de toucher «Monsieur tout le monde».

Quels sont aujourd’hui vos moyens et vos actions?

Nous sommes une équipe de onze personnes réparties en Suisse et en France. Nous disposons de deux studios d’enregistrement pour nos propres émissions et pour celles que nous fournissons «clés en mains» à un peu plus de cinquante radios francophones en Europe et dans le monde. Notre catalogue comporte plus de 2500 titres.

Grâce à nos «spots publicitaires» sur RMC ou sur Europe 1, nous recevons des centaines de demandes de bibles par an. Nous offrons à toutes ces personnes la possibilité d’un cours par correspondance en 24 leçons. Le but: proposer aux gens d’entrer dans la relation personnelle avec Dieu que la Bible nous propose.

Nous avons également en Suisse une librairie de 120 m2. Elle nous offre un rayonnement local appréciable.

Ajoutons la revue «Certitudes».Cinq fois par an, nous y proposons une réflexion de fond sur les grands thèmes d’aujourd’hui. Nous préférons cette approche au traitement de l’actualité immédiate. Parfois, ce sont les émissions qui donnent naissance à un article, parfois, c’est l’inverse. L’enrichissement est mutuel.

Des nouveautés?

Nous devons toujours nous remettre en question et améliorer ce qui existe. En collaboration avec Radio Évangile, nous venons de créer une radio Internet «Eclair6» (www.eclair6.com) qui diffuse 24h sur 24. Notre but commun: dire l’Évangile de façon appropriée au monde actuel. Les jeunes sont tout particulièrement visés. Ils peuvent télécharger nos émissions.

Faire de la radio coûte très cher. Comment faites-vous?

Les dons sont l’essentiel de nos ressources. Malheureusement, il arrive que nous devions renoncer à de réelles possibilités de temps d’antenne faute de moyens financiers suffisants. C’est difficile à vivre.

Vos plus grandes joies?

C’est quand nous constatons que des vies sont transformées par le message du Christ. Alors, notre but est atteint.

-------------------------------------------

Pour écouter des émissions de Radio Réveil: www.paroles.ch

-------------------------------------------

Pour plus de renseignements:

Radio-Réveil Suisse: Chapons-des-Prés 4, 2022 BEVAIX - Compte postal: 20-4333-7 - France: BP 310, 18007 BOURGES Cedex - Compte postal: 1454-04P, Toulouse

Vous aimerez aussi

Dans bien des pays, la lèpre reste un symbole de malédiction. Elle exclut de...
Je suis un jeune algérien âgé de 33 ans. Je suis né dans un village où...
Stade Océane du Havre : Nick Vujicic est l’invité vedette du rassemblement...
Medair est une association humanitaire d’urgence qui intervient depuis plus de...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...