Brrrr, il fait froid !

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Brrrr, il fait froid !

Ça y est, l’hiver est bien là. Sortir devient une expédition tant je dois me couvrir. À peine la porte entrouverte, j’aspire déjà à me retrouver au chaud bien emmitouflé sous la couette ou devant un bon feu de cheminée. Je me prends à rêver de l’été et du grand soleil, ou encore du printemps, ce réveil de la nature et des sens. La réalité me rejoint, il faut que j’endure l’hiver pour plusieurs semaines encore.

Mais pourquoi donc cette saison existe-t-elle ?

Selon plusieurs études scientifiques, le froid n’est pas juste un redoutable fléau mais, au contraire, il aurait des vertus insoupçonnées. En effet, il fait fondre les graisses, raffermit les chairs et améliore la circulation sanguine notamment ; il est donc sain et recommandé de faire du sport en hiver. Le froid calme la douleur et réduit les inflammations telles que les foulures ou les entorses. Il prévient les varices. Les douches froides – au sens littéral du terme – sont relaxantes et bienfaisantes, tant pour le corps que pour l’esprit. Et puis encore, il paraît qu’il donne bonne mine et accentue le taux de sérotonine, ce qui contribue à nous mettre de bonne humeur.

Lorsque j’examine tous ces bienfaits d’un peu plus près, je me dis que l’hiver a de bonnes raisons d’être, et le froid de devenir mon ami.

Vous aimerez aussi

D’un naturel calme, Joseph aspire à la tranquillité en toute circonstance....
Mon voisin est un bourreau de travail. Il part très tôt le matin et rentre...
Un article paru récemment m’a particulièrement interpelé : une dame âgée...
J’étais autrefois cuisinier. Je suis aujourd’hui pasteur. J’ai donc...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...