Héros méconnus

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Héros méconnus

Tous les jours et de toutes parts on nous propose, pour ne pas dire on nous impose, de nouveaux héros : personnages politiques, acteurs, sportifs, chanteurs, comiques, hommes ou femmes d’affaires, mannequins, créateurs de réseaux sociaux, prix de ceci ou diplômés de cela… People, en bref. Et l’on sous-entend que pour être quelqu’un, il faudrait être comme eux. Ou tout au moins, en être fan.

Il y a des héros dans ma vie. Je les appelle les « héros méconnus ». Aucun, je crois, ne fait partie de la liste ci-dessus. Jugez plutôt :

• Le jeune homme sportif en tablier rose qui sert les clients dans ma boulangerie. Il fait son travail avec amabilité et chaleur et lorsqu’on quitte la boutique, on se sent considéré.

• Le très vieux papi en costume cravate qui va chercher son journal tous les matins et qui me lance, en rigolant : « Allez, allez, faut y aller ! »

• L’enfant qui fait un signe discret de remerciement quand je m’arrête à un passage clouté.

• La jeune femme en route pour son travail qui me demande de commander du soleil parce qu’elle « en a assez de la pluie ».

• Ma voisine de quatorze ans qui glisse des mots dans ma boîte aux lettres pour me souhaiter une bonne journée et me donner des nouvelles de sa famille qui vit au-dessus de mon bureau.

Mes « héros » ne feront probablement jamais la une du JT. Mais avec eux, je suis à peu près sûr de commencer la journée avec le sourire.

Vous aimerez aussi

Si certains citadins sont amoureux des bains de foule, des bruits...
Fatigué de nourrir un parcmètre aussi vorace qu’insatiable, je me résous...
Loin de moi l'idée de paraître présomptueux ou supérieur aux autres. C'est...
Quand ma petite-fille vient chez nous, la maison se métamorphose en palais...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...