Ingrat et malheureux

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Ingrat et malheureux

Un de mes amis peste assez souvent. Bien que gentil et attachant, il grogne et râle comme un ours affamé pour un oui ou un non : une facture inattendue, quelque chose qui ne lui plait pas…  Comme s'il aurait voulu contrôler toutes choses et tous les paramètres de sa vie ! Et pourtant, il est en excellente santé, il mange chaque jour à sa faim, il a un toit sur la tête, une voiture qui roule, des amis et des parents proches, un travail, des activités et plein de loisirs. Malgré cela, il ne passe pas beaucoup de temps à dire merci ! Avouez que c’est plutôt assez ingrat comme comportement. 

Il voit toujours ce qui ne va pas mais il ne s'arrête jamais sur ce qui va bien. Il n’y a pas longtemps, il m'a demandé pourquoi j'étais constamment joyeux alors que je ne possède pas grand-chose par rapport à lui. 

Attendri par sa remarque, je lui ai simplement répondu que je ne m'attachais pas vraiment aux circonstances, notamment lorsque celles-ci me paraissaient défavorables. Oui, avec un peu de patience, je m’aperçois que toute mauvaise passe n'est en fait qu'un tremplin pour quelque chose de mieux. 

Vous aimerez aussi

Et pourquoi donc aurions-nous peur ? La fin des haricots ? C’est ce...
Mon voisin est un bourreau de travail. Il part très tôt le matin et rentre...
Un article paru récemment m’a particulièrement interpelé : une dame âgée...
J’étais autrefois cuisinier. Je suis aujourd’hui pasteur. J’ai donc...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...