Lieutenant Columbo

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Lieutenant Columbo

Bien que je ne sois pas vraiment addict de la télévision, et c'est un euphémisme, il y a pourtant une série que je vois et revois avec délectation. Pas de violence gratuite, de sexe ou d'hémoglobine à tout va. Ce n'est pas puéril pour autant. Comme quoi !

Imperméable usé, costume d'un autre temps, cravate de travers, cheveux en bataille et cigare aux lèvres, le personnage-titre, lieutenant de police, ne mise pas tout sur une séduction exacerbée. Il jouerait plutôt les gros bêtas. Mais il joue seulement. Sous ses airs d'être à côté de la plaque et d'avoir systématiquement oublié quelque chose, il recolle une à une les pièces du puzzle afin de confondre les criminels. Ces derniers d'ailleurs, bien que tous différents, ont ceci en commun : l'orgueil. Pas un ne soupçonne qu'un policier aussi ubuesque puisse les confondre.

Malgré les attaques et les moqueries dont il fait fi, ce limier persévérant poursuit inlassablement ses enquêtes jusqu'au but. Faisant abstraction de ce que l'on pourrait penser de lui, il ne détourne pas d'un iota ses regards vers la finalité, la découverte de la vérité.

Au-delà de la forme, je me dis que cet excellent bonhomme a tout compris. Garder les yeux fixés sur l'important, le capital, l'essentiel. Ne pas faire cas de ce que les autres pensent mais marcher vers l'objectif et remporter la course. 

Vous aimerez aussi

Vous allez dire que je tourne en rond. C’est probable. Mais c’est mon...
J’étais autrefois cuisinier. Je suis aujourd’hui pasteur. J’ai donc...
Une fois par an, je passe plusieurs soirées à casser entre dix et quinze...
Étonnant comme une « petite chose » peut changer le cours d’une journée,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...