Complet
Note : 40
( 1 vote )
Mon papa
Il fait partie de ces personnes d’humeur toujours constante. Comme si rien ne l’affectait vraiment, presque intouchable ; il dégage un sentiment de force et de sécurité apaisante.
Que l’on soit roi ou mendiant, son sourire et sa bonhomie s’affichent et se propagent aussitôt qu’on le rencontre. Il crée autour de lui un climat de paix et de bien-être. Et malgré ses innombrables connaissances, il ne toise personne hautainement ou avec mépris. Il écoute. Beaucoup. Tout le monde. Il ne donne ses précieux conseils que si on les lui demande, car jamais il ne s’impose.
Peut-être que parfois, dans le secret de son cœur, il se sent triste ou déçu par les agissements des hommes et pourtant, s’il pleure, ce n’est jamais contre nous, mais avec nous.
Mesuré et patient dans tous les domaines, il fait aussi preuve de fermeté lorsque la situation s’impose. Je ne partage pas toujours ses choix et ses décisions ; alors, j’agis souvent en fonction de mes désirs, sans tenir compte de ses avertissements. Le constat est clair : je me trompe fréquemment, lui, pas !
Il est difficile de parler d’une personne que l’on aime en restant objectif et pourtant, quel mal pourrait-on lui imputer ? Avec déférence ou intimement, certaines personnes l’appellent « Patron », les uns le nomment « Monsieur » et d’autres par son prénom. Pour moi, c’est juste « Papa ».

Vous aimerez aussi

Après bien des recherches, me voici enfin l’heureux propriétaire d’une...
Un article paru récemment m’a particulièrement interpelé : une dame âgée...
Quand l'argent déchire le couple Je rencontre assez fréquemment dans mes...
Paris, place Saint Sulpice. Je me réfugie sur un banc à l’ombre des...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...