On avance, on avance

Complet
Note : 40
( 1 vote )
On avance, on avance

Vendredi, la chaudière est tombée en panne.

Pour quelqu'un qui est né pendant la guerre, qui a donc eu le temps de connaître son lot de misères noires et d'avaler sa part de vache enragée, une chaudière en panne est une broutille. Et pourtant, j'ai dû réfléchir quelques minutes avant de trouver la solution pour faire la vaisselle ce soir-là.

Il y a quelque temps, elle aurait été toute trouvée. Il suffisait d'attraper la bouilloire qui frémissait en permanence au fond du fourneau, et le tour était joué.

Mais voilà que dans beaucoup de domaines, la simplicité a cédé la place à la sophistication. Dans certains cas, c'est tant mieux. Personne n'a envie de revenir à la lessiveuse dans le garage avec rinçage à la rivière ou l'affûtage du coupe-chou tous les matins.

En revanche, là où ça devient compliqué, c'est quand l'un de nos fameux appareils à la pointe de la technologie refuse de fonctionner. Comme chacun le sait, ça arrive de plus en plus souvent et de plus en plus rapidement. Le comble, je crois, c'est le jour où je voulais acheter un timbre et qu'on m'a répondu que c'était impossible puisque le parc informatique était hors service. Comment prendre ce qui est bien dans le progrès technique sans être démuni quand il fait défaut ? Je n'ai pas la réponse. Je ne fais que poser la question.

Tout ce que je sais, c'est que la douche du samedi matin était violente...

Vous aimerez aussi

Après bien des recherches, me voici enfin l’heureux propriétaire d’une...
Je descends du bus et prends la rue piétonne qui mène à mon lieu de travail....
L’esprit de Noël habite ma rue. Ben oui, vous dites, la municipalité a...
La patience est une grande vertu, dit le proverbe. Certainement ! Mais au fond,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...