Complet
Note : 40
( 1 vote )
Patience

La patience est une grande vertu, dit le proverbe. Certainement ! Mais au fond, qui aime attendre ? Que ce soit dans les embouteillages ou chez le médecin, dans les files d’attente comme aux caisses des supermarchés, il nous faut souvent patienter. Nous subissons ces temps d’attente comme des moments désagréables, et pestons en nous-mêmes contre les circonstances voire pire, contre les autres.

Combat perdu d’avance puisque de toute façon, nous passerons énormément de temps à attendre quelque part, quelque chose ou quelqu’un. Faire contre mauvaise fortune bon cœur ne console pas beaucoup et, à vrai dire, n’est pas très gratifiant.

Alors pourquoi ne pas mettre à profit ce temps « perdu » et le transformer en un temps précieux ? Pourquoi ne pas utiliser ces moments pour énumérer en nos têtes toutes les bonnes choses – et nous en avons tous – dont nous sommes nantis ? Pourquoi ne pas diriger nos pensées vers les personnes que nous aimons et qui nous donnent tant de bonheur ? Ainsi, notre cœur deviendra léger et nos visages s’illumineront. La joie et la paix remplaceront l’amertume et l’aigreur.

Certains appellent cela « émettre des ondes positives ». J’utilise personnellement un autre terme : prier.

Vous aimerez aussi

J’étais autrefois cuisinier. Je suis aujourd’hui pasteur. J’ai donc...
De ma fenêtre au premier étage, je regarde le trottoir d’en face. Les...
Il faut bien que les jolies petites pages au milieu de mon Petit Larousse...
Qui n’a jamais dit : « Je n’ai pas le temps » ? Toujours affairés,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...