Révélations

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Révélations
Si certains citadins sont amoureux des bains de foule, des bruits d'échappements ou d’autres incessants brouhahas, je dois bien admettre que je n’en fais pas partie. Au contraire, j’aime le calme et la paix, la solitude et le silence. Quoi de plus évident alors que de privilégier une vie proche de la nature plutôt qu’immergée dans une mégapole ? La mer, la campagne et la montagne ont ce point en commun d'offrir un havre de repos, de tranquillité, de communion aussi.

Même si parfois cela ne dure que quelques heures, se ressourcer devant l'immensité de l'océan, la majesté d'une forêt ou le faste d'une montagne n'a pour moi aucun équivalent. C'est un remède contre les tracas et me permet de me vider la tête de toutes pensées encombrantes. Cette communion avec la création aide à me découvrir encore davantage, me connaître au-delà du quotidien. Il me semble alors voir avec le cœur ce qui ne peut être vu avec les yeux.

J’ai bien conscience que la nature seule ne me permettrait pas de découvrir qui est l’Artiste qui se cache derrière elle. Il me faut en effet des mots pour interpréter ce que je vois et ressens quand je la contemple et qu’elle me fait du bien. Alors, je dis merci au peintre et sculpteur génial car il est aussi écrivain. Il m’a donné la Bible pour se révéler à moi.

Vous aimerez aussi

Il y a quelques temps, un petit centre commercial s’est ouvert dans ma...
Paris, place Saint Sulpice. Je me réfugie sur un banc à l’ombre des...
« Oh oui, je ferme les volets et je bois régulièrement », me rassure mon...
Sans amis Je parle de vrais amis. Non pas le genre «Ça va? Ça va. Et les...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...