Son visage éclaire

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Son visage éclaire
Alice fait partie de ces personnes, anonymes et discrètes, comme nous en connaissons tous. De caractère sociable et toujours de bonne humeur, son sourire communicatif allume cette étincelle de joie qui, pendant un court instant, nous fait reprendre foi en l'homme.
Son parcours n'est pourtant pas un long fleuve tranquille. De soucis bénins en tuiles majeures, elle a enduré les épreuves de la vie avec force, parfois dans les larmes. Et même abattue, elle n'est jamais demeurée sans espérance, convaincue de lendemains chantants au plus profond de son âme.
Comme elle a raison ! Car non, le cadeau de la vie n'est pas une succession de malheurs. Elle est belle lorsque l'on sait la voir du bon côté. Manger, dormir, les échanges, les partages, les rencontres, le travail, le repos, le soleil ou la pluie… autant de raisons de se réjouir, plus encore qu’il y en a de se plaindre. Alice a choisi le meilleur en s'oubliant pour penser aux autres et leur donner de son temps, son écoute, son sourire. De son meilleur ami à l'inconnu qui passe, chacun l'apprécie. Par sa seule présence, le bien qu’elle dégage tue le mal.
Alice fait partie de ces personnes, anonymes et discrètes, qui rendent notre monde vivable et nos existences meilleures.

Vous aimerez aussi

Il faut bien que les jolies petites pages au milieu de mon Petit Larousse...
D’un naturel calme, Joseph aspire à la tranquillité en toute circonstance....
Tous les jours et de toutes parts on nous propose, pour ne pas dire on nous...
On m’a récemment demandé quelle était ma musique préférée. Plutôt bon...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...