Tempus fugit

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Il faut bien que les jolies petites pages au milieu de mon Petit Larousse servent à quelque chose…

Tempus fugit

Eh oui, le temps file. La rentrée est déjà derrière nous. Alors qu’en janvier on se demandait si l’hiver allait enfin laisser place aux beaux jours et que certains lorgnaient déjà sur les vacances, en un rien de temps, les maillots de bain, les seaux et les pelles sont rangés et il faut passer aux « choses sérieuses ».

Qu’est-ce qu’on attend maintenant ? Toussaint ? Noël ? La Saint Valentin ? Pâques ?

Car c’est peut-être là notre problème. Être toujours en attente de quelque chose. D’une carotte pour nous faire avancer. Et cette attente, même si elle a sa place, peut rapidement et sournoisement se transformer en insatisfaction qui nous empêche de vivre pleinement la belle tranche de vie qui est devant nous aujourd’hui.

Les vacances et les fêtes, quelles qu’elles soient, arriveront bien toutes seules. Elles n’ont pas besoin que l’on s’en inquiète. En revanche, les expériences, petites ou grandes, qui se trouveront sur notre route aujourd’hui, demandent une attention toute particulière si nous ne voulons pas passer à côté.

Et s’il est vrai qu’on se souviendra avec émotion d’un anniversaire, d’une fête religieuse ou de famille, nous avons également un rôle à jouer dans la rue, auprès d’un voisin, sur notre lieu de travail, à la sortie de l’école, au marché. À donner et à recevoir. Le quotidien peut être aussi exceptionnel que l’extraordinaire !

Vous aimerez aussi

Qui n’a jamais dit : « Je n’ai pas le temps » ? Toujours affairés,...
L'intelligence humaine a permis d'inventer et de fabriquer un nombre...
Vendredi, la chaudière est tombée en panne. Pour quelqu'un qui est né...
Je me souviens d’un Noël passé en Égypte, il y a quelques années. En...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...