J'ai appris que mon enfant restera handicapé

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
J'ai appris que mon enfant restera handicapé

Je suis perdue et j'ai peur de ne pas être capable de gérer son handicap. Que me conseillez-vous ?

Je comprends tout-à-fait que vous vous sentiez perdue et que cette nouvelle vous fasse peur. La plupart des parents ne sont pas préparés à l'accueil d'un enfant porteur d'un handicap et personnellement étant maman d'une enfant polyhandicapée, je l'ai vécu comme un véritable séisme dans ma vie. Je pensais que le ciel me tombait sur la tête. Alors, je me permettrai de vous donner quelques conseils qui peuvent vous aider à surmonter une telle épreuve.

Vous avez le droit de vous sertir perdue

Acceptez d'être perdue, triste, de pleurer et d'être décontenancée par cette annonce. Je sais ce qui se passe dans ces moments là : tous nos projets s'écroulent, l'image de la famille normale disparaît et nous nous sentons impuissants face à l'avenir qui se dessine. En ce qui me concerne, j'avais 22 ans à l'annonce du handicap de notre fille et notre projet de partir travailler à l'étranger avec mon mari s'est vite révélé impossible. De plus, notre fille était notre premier enfant donc nous étions complètement désemparés devant cette naissance très prématurée. Devant une telle difficulté, nous avons le droit d'être en colère, de nous révolter et de nous sentir perdus.

Ne restez pas seule

En effet, l'isolement peut être catastrophique et je pense que nous ne pouvons pas nous en sortir seuls. Ouvrir la porte à ses amis, demander de l'aide à ...

Vous aimerez aussi

Il est intéressant de noter que, généralement, un secret de famille est un...
Âgée et très malade, ma mère ne supporte pas ce qu'elle est devenue. Que...
Comment faire pour réapprendre à communiquer ? Vous faites bien de chercher à...
Les missions sont de plus en plus courtes. J’entends les critiques des...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...