Je me sens harcelée au travail

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Je fais du télémarketing. Chaque matin, lors d'une réunion, nous avons de nouveaux objectifs de vente et à la fin de la journée, les résultats sont affichés publiquement. Je me sens humiliée car je suis souvent dans les dernières. 

Je me sens harcelée au travail

Qu'un manager donne des objectifs à ses subordonnés, quoi de plus normal ? C'est même son job. En effet, il est important pour vous de savoir exactement ce que l'on attend de vous. Bien sûr, il faut savoir si les objectifs qu'on attend de vous sont réalisables ou s'ils sont utopiques.

Des objectifs oui, Mais pas n’importe lesquels

C'est vrai que vous fixer des objectifs élevés peut être positif et contribuer à vous tirer en avant. Vous permettre de vous dépasser et de découvrir toutes les potentialités qui vous habitent, c'est quelque chose de très boosteur.

Par contre, si l'expérience montre que ces objectifs sont systématiquement irréalistes, ça peut produire l'effet absolument contraire. J'ai connu un plateau téléphonique où tous les six mois les objectifs étaient réévalués. Au début, les salariés ont joué le jeu, ont fait des efforts et obtenu des résultats. Mais à partir d'un certain moment, ...

Vous pouvez voir et entendre l'intégralité de cette intervention en cliquant ici 

Vous aimerez aussi

Les missions sont de plus en plus courtes. J’entends les critiques des...
Soyons clairs : la culpabilité ne vient pas de Dieu. Si nous nous sentons...
Je comprends tout à fait votre inquiétude, car votre fille peut se mettre...
On n'est jamais insensible au mal qu'on nous fait… Lors d'un accident dû à...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...