Je n’arrive pas à sortir de l’intérim

Complet
Note : 40
( 1 vote )

Les missions sont de plus en plus courtes. J’entends les critiques des recruteurs devant mon CV hétéroclite. Je perds confiance en moi.

Je n’arrive pas à sortir de l’intérim

Ah l’intérim ! Une question des plus actuelles, un concept qui, il y a quelques années encore, était synonyme de souplesse et de gain pour les salariés qui y recouraient.

Une difficulté qui en engendre  d’autres

Aujourd’hui, ce concept est devenu synonyme de précarité dans notre monde de chômage ! Il est quand même paradoxal d’entendre des critiques de la part de recruteurs qui, bien souvent, usent eux-mêmes de ce filon pour ne pas se mettre de « fil à la patte » en embauchant les salariés dont ils ont besoin, mais avec lesquels ils préfèrent ne pas être liés. J’ai ainsi un ami très compétent en informatique qui travaille de manière continue pour la même entreprise depuis deux ou trois ans, mais avec des missions renouvelées de un à trois mois. Imaginez l’anxiété pour lui et sa famille devant l’incertitude du lendemain. Et c’est sans compter d’autres difficultés, comme pour emprunter par exemple !

Soyons positifs

Il faut transformer ce qui vous semble être un handicap en valeur ajoutée. Par exemple :

• Faites valoir votre énergie : il en a fallu pour avoir si souvent trouvé un emploi en période de chômage. Votre persévérance est certainement une valeur sûre pour un employeur, dites-le en entretien !

• Valorisez votre parcours si vous avez occupé des postes très différents les uns des autres. Faites remarquer combien la variété des emplois vous a ouvert l’esprit et donné une sorte de « culture générale » professionnelle. Dites ouvertement que ce qui peut paraître sur le papier une instabilité à cause de la variété de ces missions que vous avez accomplies, l’est du fait de l’économie mondiale instable, et non pas de vous !

Une dose de réalisme

Enfin, ce qui était l’exception il y a 20 ou 30 ans tendrait à devenir presque la règle actuellement. C’est également quelque chose dont doivent se souvenir non seulement vos employeurs potentiels, mais plus encore vous-même. C’est important pour votre santé psychique de vous convaincre intérieurement que vous êtes tout simplement dans la norme.

Vous allez ainsi reprendre confiance en vous.

Et puis un jour, la vie vous sourira à nouveau davantage ! Croyez-le !

Vous aimerez aussi

Je suis mal à l’aise quand je reste auprès d’elle. Comment faire pour...
On n'est jamais insensible au mal qu'on nous fait… Lors d'un accident dû à...
Soyons clairs : la culpabilité ne vient pas de Dieu. Si nous nous sentons...
Et si nous profitions de l’été pour prendre de bonnes habitudes...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...