Mes parents divorcent

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
À 21 ans, j’ai beaucoup de mal à accepter la séparation de mes parents. Je leur en veux car ils ne font pas attention à moi, et nos relations se dégradent. Que faire ?
Mes parents divorcent
Vous avez déjà pris conscience qu’en dehors de ce qui se passe entre vos parents, vous avez un besoin d’attention qui n’est actuellement pas satisfait. C’est normal que vos parents soient occupés, car une sépara- tion, même si elle se fait d’un commun accord, nécessite la mise en place de choses nouvelles autant du point de vue administratif que pratique. Cela prend du temps ; ils en ont donc moins à vous consacrer.

Essayons de comprendre la situation

Au risque de vous heurter, ce qui se passe entre vos parents ne vous regarde plus. Tout d’abord parce que vous êtes majeure, et deuxièmement parce que vous avez votre propre vie affective et amoureuse à construire. Peut-être êtes-vous en train de réaliser... qu’il n’y a pas d’idéal, et que même après de nombreuses années de mariage on peut, pour des raisons multiples, décider de se séparer. Et cela vous fait peut-être peur pour votre propre vie. Il est vrai que rien ne garantit une vie de couple sans séparation. Le fait de voir vos parents se séparer vous impose une réalité que vous n’aviez pas perçue ou pas voulu percevoir jusque là. Et vous vous inquiétez au point de leur en vouloir.

Soyez lucides

Alors peut-être qu’il est important de faire face à vos peurs pour régler vos colères et accepter que vos parents aient la liberté de vivre ce qu’ils vivent... N’avez-vous pas besoin d’être...

Vous aimerez aussi

Accro aux jeux vidéo, le soir en rentrant du boulot, je suis pressé de...
Je comprends tout à fait votre inquiétude, car votre fille peut se mettre...
Et si nous profitions de l’été pour prendre de bonnes habitudes...
Âgée et très malade, ma mère ne supporte pas ce qu'elle est devenue. Que...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...