Mon médecin vient de me prescrire un antidépresseur...

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Je sais que j’en ai besoin, mais j’ai peur de devenir dépendante. Qu’en pensez-vous ?

Mon médecin vient de me prescrire un antidépresseur...

Il y a une cinquantaine d’années, les patients dépressifs souffraient de longs mois sans soulagement et vous pouvez être reconnaissante pour les traitements qui existent depuis quelques décennies seulement : le premier neuroleptique a été découvert en 1953 et le premier antidépresseur, l’imipramine, a été synthétisé en1957.

Des médicaments utiles

Les anxiolytiques, les neuroleptiques peuvent être utiles, les antidépresseurs sont efficaces dans 80% des dépressions. Ils rechargeront vos « batteries » cérébrales. Ne négligez donc pas les traitements médicaux.

Pour que vous sachiez où vous allez, voici une info intéressante : un traitement antidépresseur durera en moyenne six mois, puis il pourra être diminué progressivement. Si la moitié de votre traitement est médicale, l’autre moitié est psychologique et spirituelle.

Pas suffisants

Voyez-vous, si on remet de l’eau dans un lac asséché, mais qu’il y a un trou dans les berges de ce lac, on ne pourra jamais le remplir... Les médicaments peuvent nous aider, mais ils ne résolvent pas nos problèmes de vie... Ils ne peuvent combler ni votre solitude, ni votre sentiment de rejet, d’abandon, ni l’impression que vous n’êtes pas aimée, ils n’enlèvent ni la colère, ni...

Vous aimerez aussi

Depuis plusieurs semaines, il dort avec nous. Nous ne savons plus quoi faire...
Les missions sont de plus en plus courtes. J’entends les critiques des...
En France 1 - Quelle est la proportion de femmes accros au tabac ? a- Une...
Je suis mal à l’aise quand je reste auprès d’elle. Comment faire pour...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...