Pour passer l’hiver en bonne santé

Extrait
Note : 40
( 1 vote )
Face aux maladies virales très contagieuses, existe-t-il un moyen naturel efficace pour se préparer à l’hiver ?
Pour passer l’hiver en bonne santé
Si vous êtes motivés, voici neuf conseils pratiques à suivre quotidiennement pour rester en bonne santé (ou tomber moins souvent malade).
1. Faites le plein de vitamines, d’oligo-éléments, et d’antioxydants. Consommez fruits et légumes à chaque repas durant l’hiver. Ils sont gorgés de vitamines et d’oligo-éléments tels que le fer, le zinc et le manganèse, essentiels pour renforcer le système immunitaire. Les produits de saison sont parfaits : oranges, kiwis, clémentines, choux ou encore carottes. Si vous ne pouvez pas en consommer, tournez-vous vers les compléments alimentaires riches en substances minérales. Pour le fer, le zinc et le sélénium, vous les trouverez dans les fruits de mer, les légumes secs, l’ail et l’oignon. Surtout, n’oubliez pas l’apport en protéines (œufs, poisson, viande) nécessaires à la formation des anticorps.
2. Pensez aux probiotiques. Levures ou bactéries, ces organismes microscopiques vivants, sont formidables pour vous booster ! Ils agissent en s’adaptant à votre système immunitaire. Leur qualité majeure est d’intervenir favorablement sur la durée des épisodes infectieux ou sur la réponse vaccinale.
3. Buvez suffisamment ! Vous limitez et éliminez ainsi les infections. Privilégiez le thé ou la tisane qui...

Vous aimerez aussi

Il est intéressant de noter que, généralement, un secret de famille est un...
Soyons clairs : la culpabilité ne vient pas de Dieu. Si nous nous sentons...
Je suis mal à l’aise quand je reste auprès d’elle. Comment faire pour...
On n'est jamais insensible au mal qu'on nous fait… Lors d'un accident dû à...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...