Le coach

Extrait
Note : 40
( 1 vote )

Peut-on coacher les autres quand sa vie est un naufrage ?

Le coach

Chêne (campé par un Richard Berry raide dans ses bottes) est l’homme de la situation, surtout quand celle-ci est désespérée : il est le « coach » que tout le monde s’arrache. 

À peine quitte-t-il Laure Manaudou qu’il vient de convaincre de décrocher encore une médaille pour l’honneur de la France, qu’il fonce sauver la mise d’un groupe industriel. Sautant hors de son bolide, il fonce sur un plateau TV puis, dans la même foulée, court empêcher une guerre au PSG. Le mal de crâne de fin de journée n’est qu’un léger dommage collatéral pour ce battant.

Parfum de réussite

Pourtant, à quoi sert-il d'être un « coach » envié quand on ne peut se gérer soi-même ? Ce qu’on tolérera d’un « cordonnier mal chaussé », on le fuira chez le coach dont la vie personnelle empeste l’échec. Quelle piètre carte de visite ! Et pour cela, Chêne veut faire taire le doute, masquer la moindre imperfection, se doucher chaque jour avec le parfum de la réussite : beaux habits, belles voitures, belles personnes… Sauf que tout cela a un coût et Chêne est joueur, et un jour, il perd tout. Le voici condamné à passer du véhicule de tête au camion balai. Sans famille, sans argent, sans domicile, sans dignité, surtout.

Changer un dauphin en requin

Marmignon (interprété par Jean-Paul Rouve), lui, a tout du « Grand blond avec une chaussure noire ». Éternel gaffeur, le management de son entreprise ne laisse pas à désirer : il est inexistant. L’échéance d’un énorme contrat pousse sa hiérarchie à...

Vous aimerez aussi

Des questions qui dérangent… Avec ce film , Jean-Pierre Melville nous a...
Une saga qui n’est pas sans rappeler le message biblique. Même si… Je ne...
Refuser le facile pour choisir l’exigeant est un défi que chacun doit relever...
Un cri du fond de la nuit. Après douze ans d'absence, Louis retourne dans son...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...