Mia Madre

Complet
Note : 40
( 1 vote )
La mort n’est pas la fin de notre histoire.
Mia Madre
En plein tournage de son film, Margherita, la réalisatrice, doit faire face à la maladie de sa mère, en train de mourir. Avec son frère, elle l'accompagne comme elle peut, tout en devant gérer sa fille adolescente et un acteur américain un peu fantasque sur son tournage.
Mia Madre est une comédie dramatique sensible et pudique, qui sait ménager plusieurs moments de franche comédie (notamment grâce au cabotinage de l'excellent John Turturo) au milieu d'une histoire marquée par la question de la fin de vie. Dans le film, scènes familiales intimes, rêves et souvenirs s'entremêlent pour évoquer avec beaucoup de sensibilité l'accompagnement de proches en fin de vie, avec toutes les questions et les bouleversements personnels que cela peut provoquer. La fin du film, quand arrive le moment du décès de la maman, est extraordinaire. Il y a une telle justesse, avec une telle pudeur, dans l'évocation de l'accompagnement des enfants dans les derniers instants de vie de leur mère ! Et puis viennent les premiers temps du deuil, avec l'évocation de souvenirs dans lesquels la défunte reste toujours bien vivante. Et enfin, un dernier plan sublime, plein de force et d'espoir. Une conclusion qui laisse entendre que la mort n'est pas la fin. C'est absolument bouleversant ! Ces dix ou quinze dernières minutes sont touchées par la grâce...

Comment accéder à des films qui ne sont plus en salles ?

On peut bien sûr les acheter en DVD ou Blu-ray. Mais on peut aussi les télécharger légalement en VOD (vidéo à la demande), soit définitivement, soit pour une durée limitée (c'est la solution la moins chère). Certaines box Internet le proposent. Sinon il y a plein d'offres sur Internet. Il suffit de faire une recherche via un moteur de recherche avec « le titre du film + VOD » et de nombreuses possibilités s'offriront à vous.
Mia Madre, film italien de Nanni Moretti, sorti en France le 2 décembre 2015.



Vous aimerez aussi

Et vous, que feriez-vous si la fin du monde était prévue dans trois semaines...
Noël, un temps pour se réconcilier ? Dans le petit monde des réalisateurs...
Refuser le facile pour choisir l’exigeant est un défi que chacun doit relever...
La lune se lève au royaume de l’adolescence C’est le temps de l’amour,...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...