Noël toute l’année ?

Complet
Note : 40
( 1 vote )
Noël toute l’année ?

« Oh oui ! Je me souviens de votre gentille visite à l’occasion de Noël. C’était il y a trois ans, n’est-ce pas ? Comme c’était gentil de votre part ».

Je suis mal à l’aise. Je cherche des excuses, je bredouille : « Le temps passe si vite, les enfants, le travail, tout ça... » Eh oui !

Oui, le moment de Noël est propice pour s’intéresser à la dame qui vit seule au bout du village. En effet, la solitude est encore plus pesante en cette période de l’année. Mais les autres jours, qu’est-ce que je fais ?

J’ai été interpellé par un article dans une revue humanitaire ; c’était en juin, avant le rush des vacances : « Pensez que les SDF mangent aussi en juillet et août ! »

Du coup, je me demande : est-ce que je fais plaisir ou est-ce que je me fais plaisir lorsque je fais de bonnes actions à Noël ?

Certes, si j’apporte du pain les autres jours de l’année, je ne serai pas gêné d’ajouter un morceau de gâteau pour marquer Noël.

C’est décidé : je dois continuer pendant l’année ce que j’ai commencé à Noël, recommencer plus souvent, entretenir la flamme que j’ai allumée dans le cœur des autres...

Puisque nous sommes près du Nouvel An, n’est-ce pas aussi le moment de prendre de bonnes résolutions et de faire des vœux ?

Vous aimerez aussi

À l’école primaire, les élèves devaient illustrer les textes dans le...
C’est le toast qu’ont porté nos amis, fin septembre, venus fêter les 80...
Quand je croise Maria au marché, un turban cramoisi enserrant ses cheveux...
Depuis bien longtemps, les BD d’Alain Auderset enrichissent régulièrement...

Commentaires

Ajouter un commentaire

OK
Chargement en cours ...